Pi3 problème de wifi sur la version 4.0.0 beta 3
-
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je tenais a remercié le créateur de la recalbox pour son travail. Je me replonge dans mes jeux d'enfance ( et ceux que je n'ai jamais su mettre la main dessus..). Bref je suis addict à la recalbox et c'est tellement simple à faire fonctionner. Malheureusement il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre, le wifi. Je sais qu'il y a déjà un post sur le sujet pour Pi2, mais j'ai tout essayé et tout est en ordre au niveau du ssid et du pass wpa dans recalbox.conf. Le wifi est bien activé et j'ai redémarrer sans le cable réseau mais rien n'y fais.. Quelqu'un pourrez m'aider face à ce léger soucis ? Merci d'avance ?
-
Bonjour tu as bien édité ton fichier recalbox.conf avec winscp + notepad++ ? https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR) as tu bien retiré les virgules devant les lignes de recalbox.conf ? as tu des caractères spéciaux dans ta clé ? https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/debug-wifi-(FR) le wep n'est pas supporté, il faut un format de clé WPA. es tu sûr du format ? peux tu via putty poster le résultat de la commande :
ifconfig -a
-
C'est bien en WPA/WPA2 et tout est en ordre dans le fichier recalbox.config. # ------------ B - Network ------------ # ## Set system hostname system.hostname=RECALBOX ## Activate wifi (0,1) wifi.enabled=1 ## Wifi SSID (string) wifi.ssid=bbox2-3XXX ## Wifi KEY (string) wifi.key=6EXXXXXXX ## Samba share system.samba.enabled=1 ### Virtual Gamepads system.virtual-gamepads.enabled=1 ### SSH system.ssh.enabled=1 Quand j'enlève le câble réseau et que je redémarre sur le wifi, ça ne fonctionne toujours pas. Impossible aussi de me connecter sur Putty ou sur le réseau de ma recalbox sans brancher le câble réseau. Je rebranche et tape la commande iconfig-a mais il me montre la connexion Ethernet et pas de soucis apparents. Aucune information sur le wifi C'est possible que ce soit le trait (-) dans mon SSID ?
-
Bonjour peux tu poster ifconfig -a comme indiqué avec la connexion wifi.
as tu des caractères spéciaux dans ta clé ?
pas eu de réponse.... sur ton mondem routeur ipv6 est désactivé ?
-
Dsl pour le retard, non il n'y a pas de caractères spéciaux. Ipv6 ? Je ne le vois nul part dans les paramètres de mon modem. Ifconfig me donne ça : n ifconfig -a eth0 Link encaszthernet HNaddr BB:27:EB:OH:68:EB UP BRDRDCHST NULTICHST NTU:1500 Metric:1 RX packets:0 errors:0 dropped:0 ouerruns:0 frame:0 T“ P§Ckets:e errors:0 dropped:0 nuerruns:0 carrier:0 culllsionszo txqueuelen:1000 RX bytes:0 (0.0 B) TX bytes:0 (0.0 B) 10 Link encap:Lucal Lnophack inet addr:12?.0.0.1 Nask:255.0.0.0 inetB addr: ::121994926804/123 Scape:Hast UP LDDPBHCR RUNNING NTU:6553E Netric:1 RX packetsz528 errors:0 dropped:0 aucrruns:0 framete IX packets:528 errors:0 dropped:0 auerruns:0 carrier:9 collisions:0 txqueuelen:0 RX hytes:39168 (38.2 EiBJ TX bytesz39168 (38.2 KiB) ulane Link encap:Ethernet Huaddr BB:2?:EB:5F:3D:0E inetb addr: £380::baZ?:ebff:feszstezlss4926804/64 qupe:Link UP BRURDCHST NULTICHST NTU:1500 Metric:1 RX packetsz64 errars:0 dropped:64 ouerruns:0 frame:o TX packets:11 errors:0 dropped:0 ouerruns:0 carrier:o llisions:0 txqucuelen:1000 g: bytes:24960 (24.3 RiB) TX bytes:1938 (1.8 RIB)
-
bizzare ton ifconfig je ne vois pas le wlan.
wifi.ssid=bbox2-3XXX
essaie en mettant
wifi.ssid=bbox2\-3XXX
dans recalbox.conf redémarre ton rpi et reposte ifconfig -a -
Ca ne marche pas avec "bbox2-3xxx" dans recalbox.conf. Est-ce que je dois le mettre aussi dans les options réseau du menu recalbox ? Dans ifconfig -a, j'ai ceci à côté de "wlan0" Link encap:Ethernet HWaddr B8:27:EB:5F:3D:0E inet6 addr: fe80: :ba27:ebff:fe5f:3d0e%1995320020/64 Scope:Link UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:36 errors:0 dropped:36 overruns:0 frame:0 TX packets:11 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 txqueuelen:1000 RX bytes:13652 (13.3 KiB) TX bytes:1938 (1.8 KiB)
-
utilise imgur ou autre pour uploader ta photo. edit : essaie de changer le canal sur ta box, et de mettre le canal 11 par exemple surtout pas le 13.