Problème au lancement du jeu
-
Bonjour à tous,
Après 2 ans d'absence sur Recalbox, je m'y remet. Je la met à jour, ma manette 8bitdo M30 aussi. Néanmoins, au lancement d'un jeu, uniquement avec cette manette, les actions des boutons ne se font pas avant 1 ou 2 minutes.
Est-ce qu'il y a une solution à cela ?
Merci par avance.
-
Il s'agit du même problème rapporté ici : https://forum.recalbox.com/topic/22600/manette-8bitdo-m30-a-reconnecter-à-chaque-lancement-de-rom/15
Mais toujours présent sur Recalbox 8 et avec le dernier firmware de 8bitdo.
Est-ce que quelqu'un aurait finalement résolu ce problème ?
@acris Si tu passes dans le coin
-
@Matth23 J'avais plus ou moins le même problème de mon coté, la manette n'était plus opérationnelle et je devais la déco / reco pour que ça refonctionne.
Et puis j'ai découvert qu'en appuyant sur L2 + R2 en même temps, la manette fonctionnait.
Au final, aucun souci en ayant changé le mode de connexion (de mémoire, je suis passé du mode Android (1 LED) à X-Input (2 LEDS))
-
@clapio Merci pour ta réponse.
Je vais essayer ce soir le mode X-Input (Start + X), et au démarrage du jeu faire L2 + R2. Donc aucune modification dans recalbox.conf ?
Par contre tu l'as configurer comment ?
Comme ceci ? Ou ?
L1 = X sur la M30
R1 = Z sur la M30
L2 = L sur la M30
R2 = R sur la M30Perso, j'avais cette dernière configuration jusqu'à maintenant.
-
@Matth23 Salut,
L'utilisation de L2 + R2 (deux gachettes) étaient pour ma SN30 Pro+ (un mélange de manette SNES + Playstation), quand j'étais connecté en mode android.
Depuis mon passage en x-input, aucun souci.
Pour ton modèle, aucune idée mais je suppose que le "câblage" reste le même, c'est juste l'emplacement des boutons qui diffèrent.
-
@clapio Salut, désolé pour le délai de réponse, mais j'ai essayé de reparamétrer ma M30 avec démarrage Start + B, ok.
Dans le jeu, même souci, mais en appuyant 2 secondes sur les deux gachettes (affiliées aux touches L2 et R2), ça fonctionne impec (même en multi) !Merci pour cette astuce.