Ecran noir au démarrage de Recalbox
-
Salut à tous, j'ai un petit soucis Recalbox ne démarre plus. Image de boot de Recalbox puis écran noir alors qu'il démarrait parfaitement hier encore. J'avais de petits lags au démarrage sur l'écran d'accueil mais après ça allait bien. Une idée? Merci (ma config est dans la signature)
-
Quelqu'un a le même problème? J'ai fait deux installations avec le même résultat
-
Je reflash ma clé usb c'est reparti ! ça prend un petite demi-heure pas grave. Allez on persiste cette fois en enlevant ma carte graphique additionnelle. En utilisant la carte graphique de la carte mère; Intel HD 4400 ça fera un test pour voir ce que ça vaut.. Après j'achèterais une autre clé usb c'est peut être ça
-
@christophezock tu nous dis si c'est lié à ta carte graphique quand tu as fait ton test ?
-
@scavy salut, ma clé usb vient de lâcher, elle avait des ralentissements au démarrage de Recalbox. C'est elle qui est en cause. Cela dit je pense acheter une disque ssd juste pour Recalbox et je laisserais l'autre disque ssd pour Windows; solution plus durable. ça me parait pas mal qu'est-ce que tu en pense?
Pour ce qui est de la carte graphique je l'ai retirée sans pouvoir tester (la clé à lâchée entre temps et j'en ai pas d'autre). Je ferais comme même le test une fois le disque changé et je ne manquerais pas de vous tenir au courant. -
@scavy réflexion faite je pense acheter une clé usb en attendant le disque ssd pour tester..
-
@Scavy salut j’ai récupéré un ancien dd 250 go sata 7200 tours Seagate barracuda branché sur port sata 6g que j’ai flashé pour recalbox avec quelques roms ça fonctionne bien mieux que avant avec ma clé usb. Pour la carte graphique j’ai essayé sans avec la puce graphique intégrée Intel hd 4400 et c’est pas terrible pour les gros systèmes ça s’essouffle vite. J’ai donc remis ma carte graphique nvidia 240 gt qui est pas mal au final. Le défaut s’était bien ma clé usb 2 qui ne tenait plus le coup. (Par contre je n’arrive plus à avoir mes manettes ps3 sans brancher le câble usb autre sujet) Voilà pour le retour, bonne journée à toi.
-
@christophezock du coup ça vient de la clé. Que ce soit sur SD ou clé (plus rarement sur DD), il est fréquent de voir des pb de lags, d'écrans noirs ou de comportements étranges (manettes qui se déconnectent, retours à l'ES...) sur des matériels présentant soit un défaut physique, soit une qualité pauvre. Content que ça fonctionne