Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[Résolu]Problème écran rogné

Recalbox Général
    rogné
    3
    8
    1947
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • sergentmorris
      sergentmorris last edited by

Hello, j'ai un problème avec mon écran TFT 7" https://www.amazon.fr/dp/B00Y82YDOK/ref=pe_386181_128503501_TE_dp_1 Je vois correctement l'interface mais quand je lance les jeux, l'image est rogné d'1/4, le restant est hors écran. J'ai regardé dans le wiki et même avec je ne comprend pas grand chose, je suis plus que novice et le code les .config....ca me dépasse 😞 Je me suis lancé dans la création d'une mini borne sans savoir vraiment comment faire. Si quelqu'un pour me guider presque pas à pas je suis preneur. Merci

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • nosfay
        nosfay last edited by

Hello, Essaie de changer cette option dans ton fichier recalbox.conf: global.videomode=default

• sergentmorris

Ok Je dois passer par SSH ou je peux l'éditer directement par textEdit par exemple? Si j'ai bien compris par défaut c'est : <span style="font-family: Consolas, 'Liberation Mono', Menlo, Courier, monospace; font-size: 13.6px; line-height: 21.76px; background-color: rgba(0, 0, 0, 0.0392157);">global.videomode=CEA 4 HDMI</span><span style="line-height: 1.5;"> et je dois le changer par : </span><span style="color: #737c85; font-family: Inconsolata, Consolas, Monaco, 'Lucida Console', monospace; font-size: 12px; line-height: 26px; background-color: #f9f9f9;">global.videomode=default</span>

• nosfay
            nosfay last edited by

Tu peux le changer soit par l'interface web, soit par ssh, soit par partage réseau 😉 Il est sous /recalbox/share/system/ .

• sergentmorris

Je viens de me rendre compte qu'en faisant un copier/coller j'ai que des lignes de codes qui se sont affichés... Ma question était : par défaut c'est "global.videomode=CEA 4 HDMI" et il faut que je remplace par <span style="line-height: 1.5;">"global.videomode=default"</span> Ok je vais l'éditer directement par le partage réseau ou interface web ce soir. Merci je te tiendrais au courant

• acris
                acris last edited by

Bonjour peux tu poster l'archive provenant de ce wiki : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR)

• sergentmorris

Problème résolu merci à tous

• acris
                    acris last edited by

Super have fun 😄

• First post
                      Last post

Want to support us ?