Problème de mappage 8BitDo ARCADE STICK sous Gamecube.
-
Bonjour,
Tous d'abord, je tiens a tous vous remercier pour le travail exceptionnel que vous avez effectué sur cette console rétrogaming "Recalbox" afin de rendre accessible a tous, le rétrogaming.
J'ai un problème de mappage de touches avec mon ARCADE STICK (8BitDo) sous l'émulateur GameCube.
je n'ai pas rencontré de problèmes avec les autres émulateurs.
Pour information, Recalbox reconnais mon ARCADE STICK 8BitDo comme une manette Xbox 360 ou comme une manette xbox one, c'est aléatoire.Avec mon ARCADE STICK 8BitDo, seul le joystick fonctionne, les touches (B,Y,X,A, etc...) ne fonctionnent pas.
Cela concerne tous les jeux GameCube que cela soit en connexion Bluetooth ou en Wifi. (Les firmwares de mes deux manettes sont a jour).
Parade:
Je suis obliger via mon SN30pro+ d'entrer dans l'émulateur (hotkey + B), d'aller dans l'option "manettes" via une souris, remapper toutes les touches de mon ARCADE STICK, puis sauvegarder et relancer le jeux depuis l'émulateur pour que les touches de mon ARCADE STICK puissent etres reconnues.Ces actions doivent etres effectuées pour chaque jeux de la Gamecube.
Mon autre manette 8BitDo SN30pro+ fonctionne correctement, toutes les touches sont bien mappées et fonctionnelles.
Questions:
Est-ce un problème connue ?
Y a t'il une configuration spécifique a effectuer dans Recalbox pour que les touches de mon ARCADE STICK 8BitDo (B,Y,X,A, etc...) soient bien mappées sous Gamecube ?Voici mon matériels/configuration.
- Model: Intel NUC 11 Performance - NUC11PAHI7 - Core i7 (32GO de RAM).
- Support: Un SSD 1TO SSD NVMe 980 Pro (Windows 11) + Un HDD 2,5" (interne) de 2TO (Recalbox). Dualboot (grub2win).
- Recalbox version 8.1.1
- Manette(s): ARCADE STICK (8BitDo) et SN30pro+ (8BitDo)
Configuration manette ARCADE STICK (tester en bluetooth et en Wifi)
=> 1er commutateur mis sur X 2em mis sur LS - Quel jeu : Tous les jeux Gamecube
- Quel émulateur : Gamecube
- Est ce que le problème est reproductible (comment): Oui
=> connecter votre ARCADE STICK 8BitDo puis lancer un jeux Gamecube.
Merci a vous si vous avez une solution a me proposer, je suis preneur;