Mise à jour 8.1 - Avantages d'une install clean vs une upgrade ?
-
Hello la team Recalbox,
MERCI beaucoup pour ce projet si enthousiasmant, et le temps que vous y consacrez.
J'ai une Recalbox 7.1 sur PC x64 qui fait le bonheur de mes enfants. Et aussi le mien.
J'utilise un stick USB externe pour le système (mon PC boote sur ce stick)
Et un autre stick USB externe pour le stockage des ROMs, etc...Je me pose la question de savoir quelle est la meilleur stratégie d'upgrade.
-
Upgrader le tout de 7.1 vers 8.1 via le menu d'upgrade ?
-
Installer une version 8.1 clean, et ensuite repointer vers mon stick USB externe 7.1 contenant les ROMs, etc...
-
Installer une version 8.1 clean, lui faire recréer une nouvelle arborescence "SHARE" clean 8.1 sur un stick externe. Et ensuite copier/coller uniquement les folders ROMS, SAVE, BIOS de mon ancien stick externe 7.1 vers le nouveau 8.1 (méthode proposée par @Fab2Ris dans une vidéo youtube)
En gros comprendre si l'upgrade en 8.1 modifie le contenu du répertoire SHARE, par exemple en y ajoutant/modifiant des fichiers de config, des repertoires, etc... Modifications que ne seraient pas prises en compte avec la méthode numéro 2 par exemple...
J'y ai apporté bcp de configurations, modifications au fil des mois que ce soit au niveau des configs de jeu, de retroarch (mapping, games & core overrides, etc...), de manettes bluetooth, de scraps, de paramétrages des menus SERVICE ds les jeux Arcade, etc... et bien sur je ne voudrais pas avoir à tout refaire.
Merci de votre réponse !
-
-
Upgrader le tout de 7.1 vers 8.1 via le menu d'upgrade ?
Au début, vous faites juste la mise à jour normale, normalement il n'y a pas de problème.
Vous n'avez besoin d'accéder à l'une des autres options que vous avez mentionnées que si vous avez un problème plus grave que vous ne pouvez pas configurer.