Le retrour du boitier RETRODE
-
bonjour
Je possède un boitier USB pour lire mes cartouches originales snes
J'avais réussi a monter celui ci et a créer un emulateur supplémentaire il y a fort longtemps sur recalbox 13, et je souhaite mettre a jour ma recalbox (il est temps) sur la V 8.0.1J'ai pu monter convenablement mon boitier, et le systeme arrive a lire le contenu de ma cartouche, jusque la pas de problème
mais je suis embetter, essayant de faire la meme chose que sur recalbox13, il faudrait que je puisse modifier un fichier qui s'appelait emulatorlauncher.sh afin de lui dire qu'il faut un emulateur en plus
or ce fichier n'existe plus. J'imagine qu'il a changé de nom et d'emplacement, mais ou est il maintenant ?je vais avoir le meme probleme avec es_system.cfg qui me permettait de déclarer un nouveau systeme,
ensuite, dans /root/.emulationstation/themes/simplesvg/ j'etais censé y mettre un thème fait sur mesure pour que tout cela apparaisse proprement dans emulationstation. Pareil, impossible de retrouver le lieu ou sont les thèmes de base de toute la machine
Et enfin, le der des der, j'etais censé crée un fichier retrodecustom.cfg et le mettre dans /recalbox/share/system/configs/retroarch afin de paramétrer tout ce que je voulais concernant le choix de l'émulateur, des scanlines, toussa....
Du coup, je sollicite votre aide (@acris , c'est toi qui m'avais aidée a l'époque, et c'etait vraiment super, merci encore pour ce taf) afin de pouvoir retrouver mes petits avec tous ces changements
merci d'avances
-
Je viens de voir que le systeme a beaucoup trop changé pour pouvoir transposer ce que j'avais fait textuellement
Donc je vais faire dans l'ordre
Je devais, juste apres avoir monté mon boitier (qui se comporte comme une clef usb en fait), chercher le "emulatorlauncher.sh afin d'y rajouter a la fin
if [[ "$emulator" == "retrode" ]]; then
/recalbox/scripts/runcommand.sh 2 "$retroarchbin -L $retroarchcores/snes9x_next_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg "$1""
fije me rend compte que runcommand.sh n'existe plus non plus, de meme que retroarchcore/snes9x_nextlibretro.so ou runcommand.sh<
Je pars donc d'une page totalement blanche.
est-ce que quelqu'un peut m'aider pas a pas pour refaire ce qui avais été fait a l'époque ?
-
Salut @une-fille-etoilee said in Le retrour du boitier RETRODE:
Je viens de voir que le systeme a beaucoup trop changé pour pouvoir transposer ce que j'avais fait textuellement
Donc je vais faire dans l'ordre
Je devais, juste apres avoir monté mon boitier (qui se comporte comme une clef usb en fait), chercher le "emulatorlauncher.sh afin d'y rajouter a la fin
if [[ "$emulator" == "retrode" ]]; then
/recalbox/scripts/runcommand.sh 2 "$retroarchbin -L $retroarchcores/snes9x_next_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg "$1""
fije me rend compte que runcommand.sh n'existe plus non plus, de meme que retroarchcore/snes9x_nextlibretro.so ou runcommand.sh<
Je pars donc d'une page totalement blanche.
est-ce que quelqu'un peut m'aider pas a pas pour refaire ce qui avais été fait a l'époque ?
Oui, beaucoup de choses ont changé.
Pour la partie 1, emulatorlauncher.sh, c'est maintenant un ensemble de scripts python. Il est possible de passer des options personnalisées en créant un fichier.retroarch.cfg
(ou mêmefichier-rom.retroarch.cfg
) dans le répertoire roms/snes (par exemple)
Le core libretro snes9x_next n'existe plus, apparemment.. Il a du être remplacé par snes9x. Les core sont dans/usr/lib/libretro/
.
Les thème par défaut sont maintenant dans/recalbox/share_init/system/.emulationstation/themes
. Les thèmes customs sont dans/recalbox/share/themes
.J'espère que ça pourra t'aider.
-