Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Le retrour du boitier RETRODE

Recalbox Général
    retrour boitier retrode
    2
    3
    414
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • une-fille-etoilee
      une-fille-etoilee last edited by

bonjour
      Je possède un boitier USB pour lire mes cartouches originales snes
      J'avais réussi a monter celui ci et a créer un emulateur supplémentaire il y a fort longtemps sur recalbox 13, et je souhaite mettre a jour ma recalbox (il est temps) sur la V 8.0.1

J'ai pu monter convenablement mon boitier, et le systeme arrive a lire le contenu de ma cartouche, jusque la pas de problème
      mais je suis embetter, essayant de faire la meme chose que sur recalbox13, il faudrait que je puisse modifier un fichier qui s'appelait emulatorlauncher.sh afin de lui dire qu'il faut un emulateur en plus
      or ce fichier n'existe plus. J'imagine qu'il a changé de nom et d'emplacement, mais ou est il maintenant ?

je vais avoir le meme probleme avec es_system.cfg qui me permettait de déclarer un nouveau systeme,

ensuite, dans /root/.emulationstation/themes/simplesvg/ j'etais censé y mettre un thème fait sur mesure pour que tout cela apparaisse proprement dans emulationstation. Pareil, impossible de retrouver le lieu ou sont les thèmes de base de toute la machine

Et enfin, le der des der, j'etais censé crée un fichier retrodecustom.cfg et le mettre dans /recalbox/share/system/configs/retroarch afin de paramétrer tout ce que je voulais concernant le choix de l'émulateur, des scanlines, toussa....

Du coup, je sollicite votre aide (@acris , c'est toi qui m'avais aidée a l'époque, et c'etait vraiment super, merci encore pour ce taf) afin de pouvoir retrouver mes petits avec tous ces changements

merci d'avances

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • une-fille-etoilee
        une-fille-etoilee last edited by

Je viens de voir que le systeme a beaucoup trop changé pour pouvoir transposer ce que j'avais fait textuellement

Donc je vais faire dans l'ordre

Je devais, juste apres avoir monté mon boitier (qui se comporte comme une clef usb en fait), chercher le "emulatorlauncher.sh afin d'y rajouter a la fin

if [[ "$emulator" == "retrode" ]]; then
        /recalbox/scripts/runcommand.sh 2 "$retroarchbin -L $retroarchcores/snes9x_next_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg "$1""
        fi

je me rend compte que runcommand.sh n'existe plus non plus, de meme que retroarchcore/snes9x_nextlibretro.so ou runcommand.sh<

Je pars donc d'une page totalement blanche.

est-ce que quelqu'un peut m'aider pas a pas pour refaire ce qui avais été fait a l'époque ?

davidb2111 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • davidb2111
          davidb2111 Staff @une-fille-etoilee last edited by davidb2111

Salut @une-fille-etoilee said in Le retrour du boitier RETRODE:

Je viens de voir que le systeme a beaucoup trop changé pour pouvoir transposer ce que j'avais fait textuellement

Donc je vais faire dans l'ordre

Je devais, juste apres avoir monté mon boitier (qui se comporte comme une clef usb en fait), chercher le "emulatorlauncher.sh afin d'y rajouter a la fin

if [[ "$emulator" == "retrode" ]]; then
          /recalbox/scripts/runcommand.sh 2 "$retroarchbin -L $retroarchcores/snes9x_next_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg "$1""
          fi

je me rend compte que runcommand.sh n'existe plus non plus, de meme que retroarchcore/snes9x_nextlibretro.so ou runcommand.sh<

Je pars donc d'une page totalement blanche.

est-ce que quelqu'un peut m'aider pas a pas pour refaire ce qui avais été fait a l'époque ?

Oui, beaucoup de choses ont changé.
          Pour la partie 1, emulatorlauncher.sh, c'est maintenant un ensemble de scripts python. Il est possible de passer des options personnalisées en créant un fichier .retroarch.cfg (ou même fichier-rom.retroarch.cfg) dans le répertoire roms/snes (par exemple)
          Le core libretro snes9x_next n'existe plus, apparemment.. Il a du être remplacé par snes9x. Les core sont dans /usr/lib/libretro/.
          Les thème par défaut sont maintenant dans /recalbox/share_init/system/.emulationstation/themes. Les thèmes customs sont dans /recalbox/share/themes.

J'espère que ça pourra t'aider.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Locked by  admin admin 
          • First post
            Last post

Want to support us ?

75

98.7k
          Users

28.1k
          Topics

187.0k