Freeze de mon écran sur raspberry avec recalbox
-
Bonjour à tous.
Je me suis lancé dans la construction d’une borne d’arcade et après avoir surfé sur la toile mon choix s’est fait sur un raspberry modèle 3.
Je l’ai reçu et ai installé recalbox sur la carte sd. Jusqu’ici pas trop de soucis les tutos étant bien fait. Après avoir mis ma sd dans le raspberry et lancé celui ci sur une petite télé via un câble HDMI, oh miracle le raspberry se lance bien.
Ma joie a été de courte durée car la vidéo de départ se bloque et puis plus rien. L’écran se fige et je suis obligé d eteindre le raspberry et de le relancer.
La deuxième fois j’arrive à aller jusqu’à l’écran de présentation des consoles (emulstation il me semble) et pareil l’écran se fige et je ne peut plus rien faire.
J’ai lu pas mal de chose sur le forum mais je n’ai pas trouvé le même problème que le mien.
Je précise que je ne suis pas un expert en informatique et que mes connaissances sont surtout liées aux différents Tuto que j’ai pu regardé.
Mon matériel est le suivant:
Un raspberry pie model 3
Une carte sd 64g Samsung
Une écran de télé avec câble HDMIMa question est donc de savoir si vs avez une idée de pourquoi cela freeze et jamais au même endroit?
Merci de vos réponses et du temps que vous m’accorderez. -
-
@manja Salut,
La V8.1 qui sort vendredi apporte un gros lot d'améliorations sur Pi3. Ton problème devrait être résolu ^^ -