Bug en cours de jeu sur Resident evil code Veronica - Dreamcast
-
Bonjour,
Mon matos :
Pi3b+
Recalbox 7.2.2.
OS sur Micro SD Sandisk 16g
Roms sur clé USB Sandisk 256g
Alim Aukru 5V
Manettes 8bitdo SN30 filaire
Thème par défaut
Un peu plus de 2000 jeux
Rembobinage/Sauvegarde auto/Shaders : tout sur offUtilisateur réjoui depuis plusieurs années, je suis à peu près parvenu à une config idéale des différents émuls et au romset de mes rêves, ce qui fait que je n'ai pas souhaité passer en v8. Sur Dreamcast, après pas mal de tests, j'ai pu rassembler les titres qui tournent bien, notamment Resident evil code Veronica.
J'ai ainsi pu entamer une partie, les save-states fonctionnent et le jeu est tout à fait fluide. Cependant, gros bug sur le disque 1 dans le palais où Claire décroche les 2 lugers dorés de la salle secrète derrière la salle de projection. Dès que l'alarme se déclenche, l'écran devient tout noir, le son de l'alarme se poursuit mais les commandes ne répondent plus et il m'est dès lors impossible même de quitter le jeu, donc pas d'autre choix que de débrancher l'alim. La même chose se passe si je laisse les lugers en place et que je me barre pour laisser Steve faire la manip à ma place : dès que je reviens dans la salle de projection, les mêmes symptômes se déclenchent.
Ma rom est bien redump, format gdi et fonctionne via flycast (reicast ne lance tout simplement pas le jeu). J'ai testé également une autre rom au format bin/cue mais le même glitch se reproduit à l'identique.
Je n'ai pas l'impression que ce bug soit repertorié, mais je tente de poster ici au cas où quelqu'un aurait la solution pour que je puisse enfin poursuivre ma partie ! Rien trouvé dans mes recherches (le problème est signalé sur un forum en anglais mais apparemment d'un autre émulateur et sans avoir trouvé de résolution).
Merci d'avance !
-
@maxou Salut!
Je n'ai pas joué à ce jeu, mais après des recherches, j'ai trouvé :-
PROBLEM:
- Screen is completely glitchy [ after getting out of the submarine early in the game...this glitch thing also happened earlier if u take out the two golden pistols which makes the alarm go off so u have 2 put them back...
-
SOLUTION:
- In the location with two Golden Lugers hanging on the wall it is just enough not to touch them. Later in the game, Steve himself will take them out, and you will have to free him from this trap-room. You won't even notice this bug.
- In the location with submarine just use the map to navigate there. You have to go downstairs, pass a long corridor, and get to the door. Then, in the next location everything is normal again (if it comes to the graphics) and you can proceed without map.
[[[ reported/answered by : happyboy / nosferatu ]]]
Sur un autre site j'ai trouvé une solution possible à un autre bug apparemment célèbre :
- When you get to the tiger statue go into your retroarch menu, in options disable "gd rom fast loading" now the statue will rotate allowing you to pass.
Mais, il y a peu d'informations à ce sujet, soi-disant cette erreur a déjà été corrigée dans la dernière version de l'émulateur.
Vous pouvez tester les options de l'émulateur, lisez notre documentation :
https://wiki.recalbox.com/en/emulators/consoles/dreamcast/libretro-flycastRecalbox 7.2.2.
Je précise que le forum ne supporte pas les versions obsolètes, vous devez donc installer la dernière version officielle si vous voulez du support ici...
-
-
@zing Merci pour ta réponse.
Malheureusement, j'ai trouvé les mêmes éléments que toi, ej'ai déjà testé ces propositions, et il me semble que dans ces discussions le souci n'est pas résolu et les forumeurs parlent d'un autre émulateur.
Depuis, j'ai tenté de désactiver (prudemment) quelques options de flycast via retroarch (fog effect, mipmapping, gd-rom fast-loading), et même essayé une troisième rom en chd mais le bug persiste.
Et effectivement, n'étant pas du genre à faire les MAJ day one, et constatant d'une part que la 7.2.2 fonctionnait idéalement sur mes différents systèmes et au vu des soucis remontés sur la version 8 avec les pi3b+, j'avoue que j'ai préféré ne pas upgrader pour l'instant (j'ai vu passer l'annonce de la 8.1 que je tenterais sans doute mais sûrement en laissant passer plusieurs semaines en cas de correctifs).
-
Après avoir tenté plein de combines en vain pour résoudre ce bug et continuer dans le jeu, j'ai finalement basculé sur un pi4 et recalbox 8.1 et j'ai pu reprendre la partie sans plus de souci !
J'en profite pour dire que je suis ravi de cet upgrade de mon matériel, avec des améliorations spectaculaire du rendu des jeux N64 et PSP (encore quelques bugs sur certains mais rien à voir avec ce que je pouvais avoir sur pi3).