Pb résolution RetroArch
-
Bonjour,
Je viens d'installer la dernière version de recalbox sur un raspberry pi 4.
La résolution de l'écran de navigation de recalbox et la résolution des jeux sur N64 sont globalement bonnes. Par contre la résolution des jeux ps1 et Dreamcast est vraiment mauvaise. L'écran est très pixelise.
Si je ne dis pas de bêtises les émulateurs ps1 et Dreamcast passent par RetroArch à la différence de N64 non? Du coup j aurais tendance à penser qu'il s'agit d'un problème dans RetroArch ? Quelque chose a configurer quelque part? Une idée ?
Merci par avance
-
@alizarine
Pour la N64 et DC il me semble que c'est hors retroarch.
Cependant avec le fichier recalbox.conf et un éditeur de fichiers texte tu peux changer la résolution par système -
@airdream merci !
En galerant hier soir, j'ai trouvé le problème. C'est le shader par défaut qui est mis par recalbox qui donne un effet étrange dans certains jeux. Je l'ai désactivé ds le fichier de conf et le rendu est meilleur. Par contre je ne sais pas pourquoi le même shader n avait pas le même effet ds les jeux N64. -
@alizarine
Les shaders c'est compliqué faut qu'il y ai l'option pixel perfect pour qu'ils rendent bien, et pour ça il est préférable d'avoir les jeux en 720pEssaie ceux là en désactivant le lissage des jeux si tu les trouveras flous
https://forum.recalbox.com/topic/26968/shader-crt-dithering-réglages-perso