Conception pad arcade pour recallbox pc voir rp4
-
@mulder69 ok je vois.
Pour le bouton turbo, il faut vraiment s'assurer que tes contrôleurs soient compatibles dans ce cas.
Et trouver les boutons + câblage nécessaires en plus des kitsPour les autocollants vinyle, c'est donc bien ce que j'avais compris.
Ce qui m'étonne plus, c'est que tu sous-entends que tu ne peux pas en mettre sur du métal. Sans vouloir dire de bêtises, je pense que c'est bien compatible sur une surface métallique mais c'est certainement une question de choix personnel de garder le métal apparent ou non ^^La gravure métal ça doit rendre très sympa mais ça reste monochrome. Sinon il faut découper le métal et mettre une plaque de plexi opaque avec de la led derrière.
La gravure ou découpe est également faisable soi même sur du bois via une CNC, que tu peux éventuellement utiliser dans un Fab lab.
En mode gravure sur bois, tu peux faire ressortir ton dessin en remplissant les sillons avec un matériau coloré.
Je t'invite à regarder la série de vidéos des frères Poulain pour te faire une idée :
https://youtu.be/EdBOkNPvZZUÀ toi de voir en fonction de tes préférences, ton budget et tes outils disponibles
En tout cas, amuses-toi bien avec ce projet. Ça va être intéressant
Si le cœur t'en dit, une fois terminé, n'hésite pas à partager tes photos sur l'espace dédié sur le Facebook de Recalbox -
@nanaki said in Conception pad arcade pour recallbox pc voir rp4:
@mulder69 ok je vois.
Pour le bouton turbo, il faut vraiment s'assurer que tes contrôleurs soient compatibles dans ce cas.
Et trouver les boutons + câblage nécessaires en plus des kitsPour les autocollants vinyle, c'est donc bien ce que j'avais compris.
Ce qui m'étonne plus, c'est que tu sous-entends que tu ne peux pas en mettre sur du métal. Sans vouloir dire de bêtises, je pense que c'est bien compatible sur une surface métallique mais c'est certainement une question de choix personnel de garder le métal apparent ou non ^^La gravure métal ça doit rendre très sympa mais ça reste monochrome. Sinon il faut découper le métal et mettre une plaque de plexi opaque avec de la led derrière.
La gravure ou découpe est également faisable soi même sur du bois via une CNC, que tu peux éventuellement utiliser dans un Fab lab.
En mode gravure sur bois, tu peux faire ressortir ton dessin en remplissant les sillons avec un matériau coloré.
Je t'invite à regarder la série de vidéos des frères Poulain pour te faire une idée :
https://youtu.be/EdBOkNPvZZUÀ toi de voir en fonction de tes préférences, ton budget et tes outils disponibles
En tout cas, amuses-toi bien avec ce projet. Ça va être intéressant
Si le cœur t'en dit, une fois terminé, n'hésite pas à partager tes photos sur l'espace dédié sur le Facebook de RecalboxJe vais regarder les meilleures options, mais oui le sticker sur métal est faisable également.
Pour les boutons, j'ai regardé les liens, ils indiquent tous les boutons de la ps2 avec les L 1/2 et r 1/2 donc logiquement la prise en compte des 8 boutons, pour le turbo, en revanche il faut que je cherche, car je sais que des pads arcade officiels le fond maintenant, peut-être que cela n'est pas possible sur une création par nos soins ....Je suis allée sur HFS PLAY et commence à fouiller pour comprendre tout cela. Au fur et à mesure que j'avance, d'autres questions arrivent, branchement des boutons lumineux, etc...
Je posterai le résultat de ce pad lorsqu'il sera finalisé, la borne arcade suivra, car je veux vraiment que le pad soit amovible.
-
@mulder69 en tout les cas, le bouton turbo ne sera pas géré au niveau de Recalbox (tu ne pourras pas le mapper). Il ne peut être géré qu'au niveau de ta carte contrôleur.
Les sticks Arcade tout fait qui incluent un bouton turbo, doivent le gérer au niveau du firmware interne du stick. En gros lorsque le mode turbo est actif, la carte contrôleur envoie un appui de bouton de manière répétée plutôt que continue.Sinon, en alternative, il doit y avoir moyen d'activer un mode "autofire" dans retroarch il me semble.
Fabrice, notre community manager l'a utilisé hier soir en live sur Twitch.
J'avoue ne pas savoir comment l'activer mais je n'ai pas regardé non plus. -
@nanaki said in Conception pad arcade pour recallbox pc voir rp4:
@mulder69 en tout les cas, le bouton turbo ne sera pas géré au niveau de Recalbox (tu ne pourras pas le mapper). Il ne peut être géré qu'au niveau de ta carte contrôleur.
Les sticks Arcade tout fait qui incluent un bouton turbo, doivent le gérer au niveau du firmware interne du stick. En gros lorsque le mode turbo est actif, la carte contrôleur envoie un appui de bouton de manière répétée plutôt que continue.Sinon, en alternative, il doit y avoir moyen d'activer un mode "autofire" dans retroarch il me semble.
Fabrice, notre community manager l'a utilisé hier soir en live sur Twitch.
J'avoue ne pas savoir comment l'activer mais je n'ai pas regardé non plus.Si vraiment ce bouton turbo est un problème, je ne vais pas me compliquer la vie. Déjà avoir un contrôleur usb qui gère deux manettes avec 8 boutons fonctionnelles pour ps2 par exemple, c'est top.
Les boutons allumés sont directement alimentés par ces cartes contrôleurs ou il faut rajouter une autre carte de gestion de l'éclairage ?En ce qui concerne l'éclairage de la borne en elle meme je pense partir sur des bandes de leds multi-couleur avec télécommande trouver sur le net, j'en ai placé dans un bar et le rendu est vraiment sympa.
-
@mulder69 Pour info la PS2 n'est PAS émulée avec un Raspberry Pi 4 !
En tout cas pas encore...
Tu as l'air d'y tenir donc je préfère te le rappeler.
Pour les leds des joysticks, en général ils sont alimentés par la carte encodeur. Ceci dit cela dépend de la carte donc attention !
Bon courage pour ta construction, personnellement j'y ai pris beaucoup de plaisir à la monter, c'était super sympa à faire.
-
@flomartin said in Conception pad arcade pour recallbox pc voir rp4:
@mulder69 Pour info la PS2 n'est PAS émulée avec un Raspberry Pi 4 !
En tout cas pas encore...
Tu as l'air d'y tenir donc je préfère te le rappeler.
Pour les leds des joysticks, en général ils sont alimentés par la carte encodeur. Ceci dit cela dépend de la carte donc attention !
Bon courage pour ta construction, personnellement j'y ai pris beaucoup de plaisir à la monter, c'était super sympa à faire.
Mon futur montage sur rp4 sera secondaire donc pas grave pour la ps2, c'est surtout la borne arcade que je veux pleinement fonctionnel (montage sur pc).
C'est super d'avoir le contrôleur qui gère les boutons lumineux.
Que penses-tu des kits en bois que l'on trouve sur ali express, ebay ?
Niveau qualité, cela semble un peu léger en épaisseur et finitions.Je pense que je vais également vraiment apprécier ce montage de ma borne. J'avance doucement, car je veux vraiment trouver le meilleur compromis entre qualité et forcément prix.
-
@mulder69 tu as des liens pour les kits dont tu parles ?
Dans mon cas, j'ai commandé un kit complet bartop sur site français et la qualité était top.
Je ne connais pas de kit juste pour le pad arcade.
-
@mulder69 tu as des liens pour les kits dont tu parles ?
Dans mon cas, j'ai commandé un kit complet bartop sur site français et la qualité était top.
Je ne connais pas de kit juste pour le pad arcade.
ou encore
Ces kits bon marché semblent un peu légers. Notamment au niveau des épaisseurs des tranches.
De plus, mon idée de pad amovible ne serait du coup pas d'actualité.
Après la création de sa propre borne arcade (avec pad amovible) me fait un peu peur notamment sur les découpes et sticker aux bonnes dimensions. -
@mulder69 said in Conception pad arcade pour recallbox pc voir rp4:
es kits bon marché semblent un peu légers. Notamment au niveau des épaisseurs des tranches.
Après la création de sa propre borne arcade (avec pad amovible) me fait un peu peur notamment sur les découpes et sticker aux bonnes dimensions.Ah oui je comprends mieux, ce sont des kits pour une borne complète !
Je ne partirai en aucun cas sur un site type Ali ou Ebay pour une borne !
Il y a des kits fabriqués en France de qualité, et si tu as un souci ils peuvent te réexpédier une pièce ! Et la différence de prix n'est pas suffisante pour motiver l'achat à l'étranger.
Par exemple :
https://www.fabrikaborne.fr/index.php/categorie-produit/kits-bois/
Aucun souci avec ces sites là...
-
@mulder69 said in Conception pad arcade pour recallbox pc voir rp4:
es kits bon marché semblent un peu légers. Notamment au niveau des épaisseurs des tranches.
Après la création de sa propre borne arcade (avec pad amovible) me fait un peu peur notamment sur les découpes et sticker aux bonnes dimensions.Ah oui je comprends mieux, ce sont des kits pour une borne complète !
Je ne partirai en aucun cas sur un site type Ali ou Ebay pour une borne !
Il y a des kits fabriqués en France de qualité, et si tu as un souci ils peuvent te réexpédier une pièce ! Et la différence de prix n'est pas suffisante pour motiver l'achat à l'étranger.
Par exemple :
https://www.fabrikaborne.fr/index.php/categorie-produit/kits-bois/
Aucun souci avec ces sites là...
En cherchant j'avais vu le site PM88 axée sur les bartop, ou version allégée d'une borne arcade en deux parties, pas tres fan.
Pour fabrikaborne moins de choix mais par rapport a ma recherche peu être plus intéressant, mais je me retrouve bloqué sur le pad arcade non amovible.
Je pense que mon premier problème va être de trouver un système amovible sur le pad arcade.
Je te remerice pour ton aide^^