Taille d'ecran/ comfort de jeux
-
Ce serait carrement ça ma vision idéal de la rotation d'ecran Ironic ^^. Du coup rien n'empèche de bosser sur le grafcet et mettre un bouton qui me permettra par la suite une rotation manuel (debugage en locurance) et plus tard de lier une seconde commande piloté via le raspberry :). Je vais donc bosser sur la rotation, le coté fonctionnel rotation, moteur, buté.... milieu de semaine prochaine j'aurais avancé déjà ^^, j'hésite juste entre le faire mettre le système (jante velo roue sur de coté) et un système Contre-plaqué collé de 8 (3 panneau qui nous donne 24) et des poulies latérales avec le panneau de CP avec un rayon pour se caller pile poil dans la poulie qui fait 24 mm. (ça évite la perte de place niveu épaisseur et allège un peu le tout. Donc pour la rotation c'est niquel c'est soit l'un soit l'autre (j'attends l'arrivé de l'ecran fin de semaine pour le modeliser et m'en servir de gabarit evidement ^^), pour le coté rotation je vais voir le placement de celui-ci car si je centre un axe j'ai un peu peur que le moteur prenne un couple important (je ne veux pas mettre un moteur de folie ) du coup je reflechie à un décalage possible. Et effectivement merci Ironic pour ton temps c'est sympa :).
-
@hagmike Je pense faire un autre post pour parler des jeux verticaux. Comme ça, ça ne modifiera pas fondamentalement ton Tecalbox, on va juste ajouter une possibilité Le but est : D'ajouter un thème Mame spécial jeux verticaux. Tu auras 2 thèmes, l'original, qui restera original et géré par "configgen" Et un autre dans lequel tu pourras mettre tes jeux verticaux. Quand t'auras mis ça en place, on pourras faire un thème Arcade Vertical dans lequel il y auras 2 dossiers. Un pour les jeux Mame verticaux et un pour les jeux FBA verticaux. Ou alors un 2eme thème FBA (idem que ce qu’on va faire pour Mame) uniquement dédié aux jeux verticaux. A toi de choisir. Par contre, faudrait que je sache si tu sais modifier des scripts, copier/coller des fichier sur Recalbox et utiliser WinSCP. Et quel version de Recalbox utilises-tu ? En gros, la modif (ou plutôt l'ajout) c'est : - Dupliquer le thème Mame. (dossier thème et dossier image) - Modifier le fichier texte : "es_systems.cfg". - Créer un deuxième dossier de roms Mame (mame-V). - Copier les roms Mame verticales dans ce dossier. - Modifier le fichier texte : "emulatorlauncher.sh". - Ajouter (en clonant et en modifiant un peu) un fichier de config pour Mame (RetroArch) vertical. Si tu sais faire ça, tu pourras faire (avec un peu d'aide) ce que tu veux... @phoe Oui, si tu utilise un Arduino pour l’écran, tu pourras par la suite, le faire communiquer avec le Rpi (via Serial ou autre) pour automatiser le tout. Beau projet Si tu utilises un motoréducteur de ce type (12v). Autant utiliser 2 micro-relais 5v pour piloter le sens (avec un verrouillage électrique). Ou alors 2 MOSFET en PWM pour faire varier la vitesse. Plusieurs solutions sont possible. Ne pas oublier les diodes de roue libre si tu utilises des relais. Ou alors, 1 MOSFET en PWM pour faire varier une tension de 0v a 12V et les 2 relais pour le sens de rotation.... Suis impatient de voit ta modalisation du système
-
Pour l'equipement moteur j'ai mon pôte qui passe dans 2 semaines, on devaient déjà ce voir, ça donne une raison de plus ^^. du coup on se callera sur tous le matoss. Parceque là je suis pas trop caller niveau electronique ( mais je vais prendre les infos et faire quelque chose de propre ^^), je te ferais le point sur le matèriel utilisé (si tu veux bien me donner ton avis). Pour la borne je vais prendre des photos au fur et à mesure de l'avancement :). Mais une fois le coté mécanique assemblé, je me pencherais sur le coté système pour gérer cette fameuse rotation ^^, et notament la communication entre le pi et le arduino. En plus il faut que je me mette à jour par rapport à la version Recall (la mienne à bien 10 mois) et je n'ai pas encore trié ni scrappé les milliers de jeux -_-, donc autant faire la maj et mettre le tout propre. (et là il y a déjà beaucoup de taf)
-
@ironic J'utilise la dernière version de Recalbox V4 (celle avec le nouveau thème), WinSCP pour les transferts sans problème (mettre des roms et modifier des fichiers de config via l'éditeur de texte de WinSCP) mais je connais pas les chemins par cœur, par contre pour les scripts je vois pas vraiment... C'est juste du texte, non ? Je connais un peu le HTML... ça ressemble ?
-
pas du tout
-
Bon, t'as toutes les connaissances requises. Faut maintenant que je trouve un mSD pour installer la V4. C'est pas du html mais les scripts sont des fichiers textes comme l'html. Donc, éditeur de texte de WinSCP, parfait. T'aurais que du copier/coller a faire et les chemins seront indiqués. Je te bip des que j'ai ouvert un autre post sur le sujet... @phoe Pas de probleme si tu veux des infos Pour la communication, RPi<>Arduino, le mieux mais pas le plus simple, c'est le port série. Sinon, comme il ne faut que quelques infos, de la broche de sortie sur de la broche d'entrée et inversement devrait fonctionner. Par contre, je ne connais pas le python. Il y a "un peu" de recherche a faire...
-
Ecran reçu Je suis bien content du rapport de l'ecran :). ce soir go modeliser tout ça
-
@ironic Merci, tu es un vrai chef ! J'espère que ton futur post aidera un max de personne (moi c'est certain). Soit dit en passant, j'adore ton avatar de Psycho Fox.
-
Les chefs, ce sont ceux qui ont fait et qui font de Recalbox, le meilleur système de retrogaming sur Rpi. Psycho Fox, c'etait pas un grand jeu, mais j'ai de très bons souvenirs... J'ai installé la V4b3 et après quelques petites modifs, tout fonctionne (dossier/thème dédié au jeux verticaux et donc rotation de l'écran). J'ai un fichier de configuration dédié a Retroarch et donc le paramétrage depuis EmulationStation ne fonctionne pas. C'est une solution de facilité/rapidité. Toutes les modifications (boutons, shader, sens de l'écran...) se font dans ce fichier texte. Tuto ici Mais j'ai un probleme avec la V4b3, elle crash !! Que ce soit sous EmulationStation ou en plein jeu, tout ce fige, plus de réseau... Pourtant je n'ai rien modifié de fondamental au système de Recalbox, juste un ajout de dossier dans es_systems.cfg Ça peut même cracher au boot ??!! Si c'est que chez moi, je recommencerais tout... EDIT : Problème résolu après réinstallation... @phoenix Jolie bête cette écran Depuis la photo on peu voir un jolie rendu des couleurs. Si je me trompe pas, un autre avantage des écran 16/9 et 16/10 par rapport au 5/4, c'est la possibilité d'utiliser le 50Hz. En tout cas, mon 16/9 120Hz accepte le 50Hz, c'est idéale pour les console PAL. Je vois que toi aussi tu as 8 boutons sur ton panel, c'est un panel gaucher/droitier ? je vois le joy de droite, complétement a droite Ce qui m'a toujours étonné avec les manettes, c'est qu'on utilise la main gauche (qui en général, est la moins précise pour les droitier) pour de la précision/réactivité et la main droite pour simplement appuyer sur des boutons. Je me souviens qu'en arcade, sur certains jeux, mon cousin croisait les mains pour jouer, c’était impressionnant a voir... et aussi une torture pour les bras...
-
Cool pour le tuto je regarderais ça :). Pour l'ecran c'est vraiment géniale niveau image, et oui 50 Hz is possible il faudra que je règle le rendue image :). (la je vais me mettre surtout à la structure pour avancer des pièces en parallèle de la conception 3D), tous ce qui est rendue visuel, son c'est de la finition. Mais je vois que tout commence a prendre forme :). Pour le panel tu as bien vu, je chjerche la polyvalence donc 8 bouton c'est plutôt pas mal (à voir si je n'en décale pas sur le coté, mais pas trop pretique pour le jeux :/). Et oui le panel que tu vois était le proto pour teste gauche droite ^^, je suis un peu du style à inverser les mains aussi :/.Mais tout mes ami ayant tester préfère en droitier joyustick
-
Bon et bien voilà, j'ai eu le temps de réaliser le 3D précis de l'ecran ASUS :). Petit apperçue: