Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. phoenix
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 2
    • Posts 44
    • Best 1
    • Controversial 0
    • Groups 0

phoenix

@phoenix

1
    Profile views
    44
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online

phoenix Unfollow Follow

Best posts made by phoenix

• RE: Probleme jeux

@Andflowan Pour info je viens de faire marcher la version "éclat pourpre V2", il faut:

• aller sur recalbox
      • ce placer sur le jeux pokemon
      • appuyer sur Start
      • aller dans "éditer les données du jeu"
      • sélectionner "Emulator" (ou émulateur) et choisir "LIBERTO" (pas défaut [LIBERTOT])
      • valider
      • sélectionner "CORE" et choisir "GPSP" à la place de "MGBA"
      • valider le tout
      • démarrer le jeux et jouer sans soucis 😉
      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      phoenix
      phoenix

Latest posts made by phoenix

• RE: Probleme jeux

@Andflowan Pour info je viens de faire marcher la version "éclat pourpre V2", il faut:

• aller sur recalbox
      • ce placer sur le jeux pokemon
      • appuyer sur Start
      • aller dans "éditer les données du jeu"
      • sélectionner "Emulator" (ou émulateur) et choisir "LIBERTO" (pas défaut [LIBERTOT])
      • valider
      • sélectionner "CORE" et choisir "GPSP" à la place de "MGBA"
      • valider le tout
      • démarrer le jeux et jouer sans soucis 😉
      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      phoenix
      phoenix
    • RE: Taille d'ecran/ comfort de jeux

Bon et bien voilà, j'ai eu le temps de réaliser le 3D précis de l'ecran ASUS :). Petit apperçue:

posted in Recalbox Général
      phoenix
      phoenix
    • RE: Borne portable steampunk

Ha oui.... moi qui adore les matières brut je trouve que le rendue est génial, ça me fait penser à une valise Fallout :). Surtout il faut garder cette finition 🙂

posted in Your recalbox
      phoenix
      phoenix
    • RE: Jeux vertical et moniteur en portrait

héhé géniale :). je vais mettre de coté ce petit tuto pour quand je pourrais tester le tout :).

phoenix
      phoenix
    • RE: Ikea Micke Arcade

Ici tu as un lien pour le joystick, avec lien vers boutique dans la page, (c'est ce que je mettrais pour mes panel portatif). Sinon pour les tiroirs tu a moyen de faire des hauteurs importante sans problème, sur mon bureau chez moi j'ai ça en coté de tiroir bois (melaminé plus exactement, n'allons pas insulter les bucherons et menuisiers ^^) , la hauteur au niveau du reglet est de 100 et 230 pour celui du bas.

posted in Your recalbox
      phoenix
      phoenix

Cool pour le tuto je regarderais ça :). Pour l'ecran c'est vraiment géniale niveau image, et oui 50 Hz is possible il faudra que je règle le rendue image :). (la je vais me mettre surtout à la structure pour avancer des pièces en parallèle de la conception 3D), tous ce qui est rendue visuel, son c'est de la finition. Mais je vois que tout commence a prendre forme :). Pour le panel tu as bien vu, je chjerche la polyvalence donc 8 bouton c'est plutôt pas mal (à voir si je n'en décale pas sur le coté, mais pas trop pretique pour le jeux :/). Et oui le panel que tu vois était le proto pour teste gauche droite ^^, je suis un peu du style à inverser les mains aussi :/.Mais tout mes ami ayant tester préfère en droitier joyustick 😞

phoenix
      phoenix
    • RE: Ikea Micke Arcade

Petit passage sur ton post Hag Mike. Pour le système de tiroir Il y a des coulisses haute resistance (ikea = quincaillerie de merde), j'ai bossé dans une boite d'amenagement d'espace et nous utilisions des LEGRABOX (70kg de charge), tu devra peut être plus t'orienter vers de la coulisse invisible bois (pour l'habillage), maiscela necessite un travail importan de préparation de méla :/, je te conseil de regarder les sites BLUM et FOUSSIER (fournisse également dans le pro) CHARGE 70 KG.   Donc à la rigueur tu peux mettre des coullisses renforcé en bas, laisser ton renfort + panel en un seul bloc et rajouter des coullise longue porté de stabilisation à mis hauteur (en gros ton panel ne touche pas le sol et est bien stable)  : Afficher l'image d'origine comme finition l'avantage c'est que tu peux rajouter un panneau mélaminé devant le tout en position rentré (pour le coté design de madame :)).   Après si tu veux vraiment que cela soit invisible pour le renfort moi je partirais sur un système rabattable (attention, possibilité selon la hauteur dispo sous le meuble et la profondeur) type table de camping car (articulation en haut de ton tiroir)  le système se déplie d'abord face à toi pus sur les cotés. mais la je chercherais à transformer ta borne en transformers... et ça c'est pas bien ^^, c'est beaucoup de taff de modif et de conception :/. Résultat de recherche d'images pour "table de camping car abattante" <div class="_aOd rg_ilm" data-ved="0ahUKEwja06_N47HMAhVqDMAKHYubANEQ9wsISzAU"></div>

posted in Your recalbox
      phoenix
      phoenix

Ecran reçu 🙂 Je suis bien content du rapport de l'ecran :). ce soir go modeliser tout ça 🙂

phoenix
      phoenix

Pour l'equipement moteur j'ai mon pôte qui passe dans 2 semaines, on devaient déjà ce voir, ça donne une raison de plus ^^. du coup on se callera sur tous le matoss. Parceque là je suis pas trop caller niveau electronique ( mais je vais prendre les infos et faire quelque chose de propre ^^), je te ferais le point sur le matèriel utilisé (si tu veux bien me donner ton avis). Pour la borne je vais prendre des photos au fur et à mesure de l'avancement :). Mais une fois le coté mécanique assemblé, je me pencherais sur le coté système pour gérer cette fameuse rotation ^^, et notament la communication entre le pi et le arduino. En plus il faut que je me mette à jour par rapport à la version Recall (la mienne à bien 10 mois) et je n'ai pas encore trié ni scrappé les milliers de jeux -_-, donc autant faire la maj et mettre le tout propre. (et là il y a déjà beaucoup de taf)

phoenix
      phoenix

Ce serait carrement ça ma vision idéal de la rotation d'ecran Ironic ^^. Du coup rien n'empèche de bosser sur le grafcet et mettre un bouton qui me permettra par la suite une rotation manuel (debugage en locurance) et plus tard de lier une seconde commande piloté via le raspberry :). Je vais donc bosser sur la rotation, le coté fonctionnel rotation, moteur, buté.... milieu de semaine prochaine j'aurais avancé déjà ^^, j'hésite juste entre le faire mettre le système (jante velo roue sur de coté) et un système Contre-plaqué collé de 8 (3 panneau qui nous donne 24) et des poulies latérales avec le panneau de CP avec un rayon pour se caller pile poil dans la poulie qui fait 24 mm. (ça évite la perte de place niveu épaisseur et allège un peu le tout. Poulie BNL Acétal, Largeur de poulie 24mm, alésage 8mm Donc pour la rotation c'est niquel c'est soit l'un soit l'autre (j'attends l'arrivé de l'ecran fin de semaine  pour le modeliser et m'en servir de gabarit evidement ^^), pour le coté rotation je vais voir le placement de celui-ci car si je centre un axe j'ai un peu peur que le moteur prenne un couple important (je ne veux pas mettre un moteur de folie ) du coup je reflechie à un décalage possible. Et effectivement merci Ironic pour ton temps c'est sympa :).

phoenix
      phoenix