Borne portable steampunk
-
Hello all j'attendais que l'etat de ma construction soit a un niveau tres avancer pour la presenter ici (ici uniquement) c'est un signe de gratitude pour l'aide apporter niveau configue et tuyaux, les photo arrive tres vite.
-
-
Pour la caisse j'ai absolument tout construit y comprit les charnieres la poigné. Je reconnais que ce genre d'ouvrage demande des moyens technique enorme rien que pour rentre de joystick demontable il m'as fallut en faire un autre a l'aide d'un tours a meteaux. Le stick lorsqu'il ne sert pas de joystick il me sert de fermoir pour la borne. J'ai incorporé deux port usb pour jouer a 3 ou a deux avec deux manette. La ou ca devient interressant c'est que la partie basse contient donc le rasp 2 ainsi que le module xinmo. A l'arriere j'ai egallement mit 3 prise une HDMI, Une sorti jack 3.5 et pour le fun un port ethernet. L'ecran et l'ampli qui sont dans la parti haute sont brancher sur c'est port il est donc possible de les debrancher pour y brancher son 117 pouces de la maisons le tout tourne sur une batterrie qui se trouve derriere l'ecran et derriere les deux Haut parleur en dessous de l'ampli audio. L'autonomie est pas encore clair mais 1/2 journée les doigts dans le nez.
-
Ça déglingue Je ne sais pas si t'es un bourrin qui a fait ça a la va vite avec ce qu'il a trouvé sous la main ou si t'es un artiste qui cherche a reproduire un peu l'effet SteamPunk En tout cas, beau travail...
-
effectivement j'ai utiliser des chute le panel as été rabouté etc après a la vas vite non car j'ai tourné bien des piece au tour a meteaux les charnière aussi je les ais fabriqué c'est pas rien et sincerement faire des troue de 30mm dans de la tole inox de 2 mm si c'est fais a la vas vite tu peux le regretter hardcore M'enfin je prefere ce genre de charniere que des charniere piano c'est plus dans l'idée steampunk pour ca aussi que j'ai mit des rivet immense plus gros que ce qui tiens vos plaque d'immat et au moin je suis sur que ca vas pas se barrer. apres la finition j'y pense encore et je crois bien qu'enfaite l'etat actuel esz tres proche de l'etat finis la c'est un montage a blanc valider que tout roule eheh.
-
Percer de l'inox, que des mauvais souvenirs, mes forets en pleurent encore... Et si tu dis que ça fait 2mm, perceuse a colonne + huile de coupe obligatoire sinon... 30mm, c'est a la scie-cloche, faut du bon matos (ou alors t'as des forets de 30mm). Si t'as accès a un tour, tu peux faire pas mal de chose. J'ai commencé un sabre laser en alu au boulot, a mes heures perdues... N'apporte pas trop de modifs, ou alors encore quelques effets cuivrés. Et dire que si tu fais voir ça a un petit jeune qui se la pète avec son Smasung ou son Iphone, il va te dire que c'est tout pourri, Pfff... Un projet abouti qui mérite des félicitations. J'adore l'effet steampunk et l'effet métal brut. Je me suis fait un Arc Reactor il y a quelques mois, c'est assez sympa. https://youtu.be/5Pq7HFPxXiU Bon, je l'ai mis temporairement dans une boîtes d'encastrement pour cloisons sèches et en plus orange, c'est pas top.
-
J'ai la chance d'avoir accès a tout en effet scie-cloche pour les troue de 30 mm sinon c'est hyper long deja que sans huile de coupe c'est meme pas en rêve. La tole inox de 2 mm c’était super pratique car les bouton sont clipsé. Pour les foret le plus gros utilisé c'est un calibre 50 mm au tour a meteaux mais pas sur ma borne et les charniere je les ais faite grace a une fraiseuse sur mesure car il faillais 20 mm pour echaper la sur épaisseur des bouton plus celle des cache haut parleur et le minimum pour ne pas avoir un joystick trop long. A l'interrieur des charnière j'ai braser deux lamel en laiton pour ne pas que ça se grippe et le tout est soudée au tig et avec une pince de soudure par point (gain de temps). Les piece que j'ai tournée c'est deja l'axe du joystick refais complet tout le passage de joystick pour la fermerture c'est pas le plus compliqué c'est en laiton et les deux cache haut parleur aussi en laiton. Faut bien calculé sans quoi ca le fais pas. Apres la poigné j'ai tourner les deux support pour la poigner qui elle est en rond inox soudé. Apres les gens ne connaissent pas forcement les étapes de fabrication et tout ce qu'il y a derriere quand c'est du fait main comme la, pour certain c'est claqué mais pour d'autre moins perso ouais ça me ressemble. C'est sympas l'arc reactor du plus belle effets, pendant un temps je voulais faire une pendule dans un mirroir infini, en ce qui conscerne ma borne c'est ma premiere borne et aussi ma premiere piece qui contient de l'electronique de base je suis plus fleur en acier ou jeux d'echec ou table basse ect ... Pour la finition je sais pas j’hésite je montrerais tout ça dans quelque temps ça serras une surprise hehehe
-
Hâte de voir le résultat final
-
Ha oui.... moi qui adore les matières brut je trouve que le rendue est génial, ça me fait penser à une valise Fallout :). Surtout il faut garder cette finition
-
faudras patienter encore quelque temps hehe promis je penserais a vous en premier
-
hello je revient vers vous voici finis la custom ou presque rien de bien mechant neanmoins j'ai pratiqué a une upgrade et je suis parvenue a trouver suffisement d'energie pour y casé un pi 3 ca tourne du feux de dieux sur ma batterie nos soucis pour l'autonomie je sais pas j'ai pas encore atteind les limite donc a suivre les photos suivent et j'(espere que ce ne serra pas trop crade pour vous lol. La custom c'est un pote qui me la faite peinte a la main les photos ne devrais pas tarder.
-
-
J'aime pas le style industriel crade mais c'est très bien réalisé! Tu pourrais nous en dire plus sur l'alimentation?
-
c'est une batterie qui dispose de 3 port usb 2 port de deux ampere et un de 1 ampere J'ai mit en parallèle 2 port deux ampere pour alimenter le rpi 3 et l'ecran ainsi j'ai une marge suffisamment conséquente pour le pic d'allumage. Et le dernier port me sert a alimenter l'ampli audio. voila voila
-
Moi, j'adore le style, du grand art ! Du Steampunk post-apocalyptique T'as mis quoi comme ampli ? Et l'écran ? Donne des détails sur la bête
-
C'est c'air qu'on dirait que ça sort d'un Fallout !! Magnifique
-
Fermé, on dirait presque un vieil appareil à gaufres ^^ Très sympa en tous cas j'aime beaucoup le style. As-tu un lien vers ta batterie pour savoir un peu à quoi ça ressemble, ordre de prix etc.... ?
-
Salut tout le monde, heuuu.. donc deja l'ampli audio en tapant pam8403 il en existe different modele vous le trouverez facilement c'est un ampli 5 volts en stereo la batterie c'est une EC Technology 22400mAh alors la ou c'est extrêmement intéressant c'est qu'elle fournis de l’énergie si un appareil lui en demande ce qui me dispense de devoir alumer la dites batterie, du coup je n'ai eu qu'as monter des interupteur sur les cable usb alimentant le matos pour declancher l'alimentation et c'est franchement sympas. Les hp sont très petit 3watt 4 ohm avec un diamètre de 36mm franchement c'est un combo avec l'ampli qui me semble très correcte. L'ecran c'est un 7 pouces 1024*600 avec une entré hdmi et alimenter par usb, d'ailleur il me pose quelque soucis pour la config de kodi que je n'arrive pas a faire fonctionner. Aussi j'ai mit du frein a filet sur absolument toute les vis ca risque d’être chaud a démonter du coup j'ai créer en dessous une trappe de visite pour éventuellement switcher de carte sd, Aussi étant passé du rpi 2 au 3 j'ai tenté de casé des dissipateur thermique c'est pas faisable ça m'embette meme si le fond est en alu je sais pas si ca dissiperas la chaleur suffise-ment. ecran 70€ qui d'ailleur est tactile aussi sinon j'ai vu certain adapter des ecran de camera de recul mais je suis pas électrotechnicien donc j'ai préféré éviter. ampli 1.99€ <---- qui fait aussi bouton on/off lorsqu'on le tourne a fond vers la gauche hp 5.91€ batterie 29.90 € 2 bouton on/off recup 2 port usb facade 7.89€ 1 ethernet arriere 9€ 1 hdmi arriere 9€ 1 prise 3.5 arriere 3€ La peinture c'est un pote qui me l'as fait y compris la texture des crottes de nez hiihiihii merci
-
Merci pour toutes ces infos
-
Allé une derniere photo de la bete a l'occasion de sa sortie lol