Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[AMIGA] Jeu à 2 pads ?

Emulateurs Arcade/PC/Console
    [amiga] pads
    4
    4
    423
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Skeno
      Skeno last edited by

Bonjour,

J'imagine que d'autres ont déjà du se poser la question mais malgré mes recherches je ne trouve pas ... désolé si la question a déjà été posée !

Je suis sous Recalbox 8.01, sur Rasp4 avec l'émulateur par défaut soit Amiberry.

Comment faire pour jouer à 2 avec 2 pads ? J'ai l'impression que l'un des 2 est considéré comme une souris, ce qui n'est pas déconnant pour un ordinateur mais comment faire pour dire à l'émulateur que c'est un pad qui est branché sur le port souris ?

J'ai trouvé un embryon de solution en branchant un clavier et en appuyant sur F12 pour accéder à la config de l'émulateur sauf que ma recalbox est sur un boitier retropie et quand j'ai les 2 pads branchés je ne peux pas mettre de clavier (ou alors avec un hub USB mais je n'en ai pas sur moi).

Bref ... merci de votre aide !

NicolaHensley 1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • NicolaHensley
        NicolaHensley @Skeno last edited by

Je veux aussi savoir à ce sujet. Je vais partager cette question https://forum.recalbox.com/topic/26911/amiga-jeu-%C3%A0-2-pads-gosloto avec mes amis et mon frère. J'espère que oui, il sait quelque chose à ce sujet.

Veuillez attendre ma prochaine réponse dès que possible.

flomartin 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • flomartin
          flomartin @NicolaHensley last edited by

@nicolahensley

Tout d'abord il faut bien comprendre que l'Amiga est un ordinateur, pas une console, et donc qu'un clavier est presque obligatoire.

Par défaut, il y a un port pour le joystick et un autre pour la souris.

Toutefois, avec P-UAE ou UAE4ARM, j'ai l'impression qu'il détecte automatiquement si tu branches 2 joysticks.

Chez moi, je peux lancer Speedball ou Disc sans changer la configuration et les 2 joysticks fonctionnent directement.

Avec Amiberry il faut en effet accéder au menu de config via F12...

Rpi 4 4 Go dans mon bartop. Contrôleurs directement branchés en GPIO.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • DonnellRiesman
            DonnellRiesman Banned last edited by

This post is deleted!
            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • First post
              Last post

Want to support us ?

82

98.7k
            Users

28.1k