Sauvegarder sa Recalbox
-
Bonjour à tous,
Disposant d'un vieux pc avec SSD interne, j'ai installé recalbox sur ce SSD, mis mes jeux, scrapé mes jeux.Jusque la tout vas bien, maintenant, comme l'informatique est une chose sure et ne laissant place a aucun doute, j'aimerais savoir comment sauvegarder ma recalbox sur un autre disque dur interne.
Le top serait d'avoir un script qui se lance a l'extinction de la console et qui clonerait les partitions afin de pouvoir démarrer sur le 2eme disque lorsque le premier rendra l'âme.
Pour une méthode un peu moins fonctionnelle faire un rsync des données (roms/ sauvegardes...) vers un autre disque dur interne.
Je reste ouvert à toute proposition qui ne nécessite pas une intervention humaine (démonter le disque et le sauvegarder sur un autre disque) car je le ferais jamais par flemme.
Merci a tous pour votre attention et votre contribution
Pour les informations techniques :
- RECALBOX v8.0.1 Electron
- J'ai pris l'outils Raspberry Pi Imager pour formater / installer recalbox sur le SSD
- J'ai activé l'accès SSH et peut m'y connecter via putty sans problème
-
This post is deleted! -
@seubzero
Entre temps j'ai trouvé une commande qui clone les disques
dd if=/dev/sda of=/dev/sdbj'ai pas plus d'information (pas d'information sur la progression) mais ça tourne encore.
A voir si il y a un meilleur outil automatique avec une barre de progression ou une sauvegarde incrémentielle qui évite de tout recopier a chaque fois. -