Question Wiimote (x2) sur recalbox PC possible ?
-
Bonjour,
Je joue actuellement sur PC et principalement à la Wii avec une vrai manette wiimote officiel grâce au mode "4" de la DophinBar.
Mais impossible de connecter plus de 1 manette sur ma DophinBar, savez vous si l'achat d'une DophinBar supplémentaire me permettra de connecter une 2e wiimote pour le J2 ?
Si quelqu'un a déjà utilisé ce setup pour des jeux wii (en mode wiimote et non Lightgun je précise) ?
Merci d'avance
-
@farow55
update je viens de voir le descriptif de la DophinBar sur Kubii qu'il est possible de connecter jusqu’à 4 wiimotes ??Quelqu'un a des infos ou un tuto svp ?
Merci d'avance
-
Bonjour @farow55, il te faudra une Dolphin bar par Wiimote.
-
Hello @aldébaran et merci pour ta réponse.
âpres de longues recherches sur internet, j'ai trouvé la solution, et je confirme qu’avec une seul Dolphinbar branché sur la TV il est possible de joué à la wii jusqu’à 4 joueurs !
Et ça marche vraiment vraiment bien c'est top, ce qui donne accès a l’intégralité du catalogue Wii avec une prise en main strictement identique à une vrai Wii, bref c'est la folie
J'ai galéré pour comprendre la procédure alors je l’écris ici! Sait-on jamais cela pourra peut-être servir à quelqu'un dans le futur :
-faire la modification suivante dans recalbox.conf : https://wiki.recalbox.com/en/tutorials/games/guides/gamecube-wii/use-original-wiimotes-controllers
+reboot Recalbox-il faut une autre manette que les wiimote pour la navigation dans l'interface (pour moi manette ps4 en usb)
-il faut activer le mode '4' sur la Dolphinbar, appuyer ensuite sur 'sync' sur la Dolphinbar et le bouton rouge de synchronisation à l’arrière de la 1er manette.
-la manette va être détecté comme joueur 1 (la manette vibre et la led joueur 1 s’allume sur la wiimote)
-reboot de la recalbox, refaire âpres reboot la même manipulation avec la 2e manette, reboot.
-On lance un jeu wii (avec la manette usb) une fois 'in game' on appuis sur le bouton 1&2 sur la 1er manette puis la 2e, normalement vous avez 2 wiimotes connectées et la détection de mouvement fonctionne parfaitement pour les 2, enjoy !
Quelques précisions :
-Une fois la manipulation de synchronisation effectué plus besoin de le faire.
-Marche avec 4 manettes.
-Marche (en ce qui me concerne) uniquement avec des manettes officiels.
-1 Dolphinbar/joueurs n'est nécessaire que pour le lightgun (mode 2 de la 1dolphinbar)
-il y'a peut-être plus simple comme procédure mais celle-ci fonctionne super bien dans mon cas.Vouala j’espère que ça servira à quelqu'un
-