Probleme Rpi3 recalbox beta 2
-
Bonjour tu parles de rpi3 et de rpi2 si tu as installé recalbox sur rpi3 , et ne va pas dans un rpi2 il faut faire une installation propre pour le rpi2 la microsd n est pas interchangeable entre rpi2 et rpi3. ce n est pas compatible niveau matériel.
-
- Bonjour. Je parle bien evidement de deux cartes micro sd differentes qui ont etees programmees et adaptées sur les des supports differents
-
Je vous relate deux incidents totalement differentS. Comme vous avez pu le voir je parle de toute facons de deux beta differente. ^^ et je vous en parle car ça s'est deroulé en même temps quoi. A 2 jours d'intervalle
-
Il me faudrait au moins une reponse afin de recuperer mes saves et mes roms..
-
pour la petite histoire j'ai branché mon rj45 et je peux via le réseau récupérer mes roms et sales, ouf. c'est assez marrant car à l'ecran il y a plein d'erreurs qui continuent de s'afficher en ligne de code... je pense que le problème vient de parangon ext4 qui doit corrompre les cartes micro sd. car j'avais ni sur ma raspberry pi 3 ( recel box beta 2 ) ni sur ma pi 2 ( recalbox beta 1 ) éteint de manière infortuite la recalbox. en espérant que ça vous fera peut être avancer afin qu'il n'y ait plus de problèmes sur les prochaines version ! edit: j'ai pas pu récupérer mes jeux pax car ils ont tout simplement disparu... très étrange
-
Vraiment bizarre ce truc. J'ai toujours utilisé des Sandisk de capacités variables et jamais je n'ai eu de tels problèmes quelle que soit la version de recalbox ou le type de pi (1B+, 2, 3). Les Samsung EVO en classe 10 fonctionnent également de manière impeccable.
-
Bah moi j'avais aucun probleme sous recalbox 3.2 comme je dis. C'est assez etrange, mais je pense que ça vient du ext4. Car j'ai des micro sd de grande capacité (64 go ) j'ai pas envie de stocker sur une usb les roms, du coup j'utilise paragon sous mac pour "monter" les ext4 sous mac et y deposer mes jeux. Bah comme je dis, au bout d'un certain temps, la carte se corromp. je me rabache mais, c'etait mieux en fat32, j'avais jamais de corruption de sd. Haha. pourtant c'est pour cette raison justement qu'ils ont changé de format... Mais voila je suis désormais en quelque sorte obligé de soit passer par le reseau pour mettre mes roms ( pas de probleme pour les jeux atari, mais pour les jeux psx, même en fibre ça prend 50 minutes les 12jeux ) soit brancher une clé usb. Ce qui est dommage car alors la capacité de la micro sd devient totalement inutile, si j'avais su j'aurais prit une micro sd de 8 go. merci de m'avoir repondu en tout cas ^^
-
A priori c'est plutôt Parangon le problème
-
c'est ce que je pense aussi, mais c'est quand même zarbe que sur mon rpi 2 que j'avais juste fait une clean install, testé les jeux, et arreté proprement le systeme, que 2 mois apres, sans jamais l'avoir allumé, il y ait eu une corruption quoi. je pense que pour ma famille j'installerai recalbox 3.4 beta 17. car j'ai testé le systeme de clé usb montable. bah ça marche... sauf pour les jeux psX, eux je suis obligés de les rajouter par le reseau pour que recalbox les lisent ( alors que j'ai bien mit le bios ). c'est très etrange egalement.
-
C'est peut être ta carte qui est de mauvaise qualité ...? Lorsque tu testais sur la 3.7 beta 17, c'était la même carte ?
-
Une carte toshiba pour la micro sd du rpi 2. Une sandisk officielle. Une ultra 64go pour le rpi 3 . bref des cartes conventionnelles ^^
-
Tu as sur un pb sur ton mac. Si la cle usb est formatè en fat32 tu peux tres facilement tranferer les roms à partir du mac. Tu en transfere combien en meme tps ? Tu es le seul à avoir des tels bugs de corruption. Lautre cas etait un microsd non compatible... Et je pense que ron soft ext4 est surement le pb.
-
Oui j'arrive a mettre mes roms en fat32 sur ma clé. Sauf les roms psx. Enfin j'arrive a les mettre dedans sans problemes. Mais elles ne sont pas lues et qui pourtant le sont quand je les rajoute via le reseau. aucun probleme clé usb 3. Sur mac ayant des ports usb 3. Les vitesses de transfert sont très rapides.
-
Salut tout le monde de J'ai actuellement une recalbox sur pi 3 J'ai un message d "update available" Par contre quand je vais dans "system settings" ma box freeze Des idées ?