FBneo probléme de son !
-
@allbab Bonjour,
C'est peut-être ta machine qui n'est pas assez puissante sinon essaie d'activer "lowpassfilter" dans les options de RetroArch.
-
@allbab said in FBneo probléme de son !:
sur une grande majorité
Commence par donner des exemples concrets, ainsi que des informations sur ton matériel.
-
@barbudreadmon @eursss merci pour votre retour,
j'ai un pi4 2go ça doit venir de la alors, j'avais un doute sur cette hypotése, de toute façon je vais me procurter un pi4 8go d'ici quelques jours du coup si ça à reglé ou pas le soucis je repasserais mettre à jour le post pour que ça puisse aider d'autre membres, merci. -
@allbab Jette ton argent par la fenêtre si t'as envie, mais avoir plus de ram ne sert absolument à rien, 2Go étant déjà beaucoup trop. Il doit y avoir tout au plus 2-3 jeux sur FBNeo qui demanderont plus de 256Mo (genre ils en demanderont 300 à tout casser). La ram n'a jamais augmenté la puissance d'une machine.
J'attend toujours des informations sur les jeux qui ont ce soucis et les jeux qui ne l'ont pas, afin de savoir quel pourrait être le facteur du problème, ainsi que des informations complètes sur ton matériel (écran, alim, tout).
-
@allbab salut
Que tu aies un Pi 2Go, un 4Go ou un 8Go, la VRAM du Pi4 est dans tous les cas limité à 1 Go. Avoir plus de ram ne sert donc à rien. Un Pi 2Go est entièrement suffisant. Détaille tes symptômes à @barbudreadmon, il est développeur de FBNEo et le maitrise donc un petit peu ^^
Ton disque externe 4 To, il a son alimentation propre ou il tire son jus du port USB du Pi ?? -
@barbudreadmon désolé pour l'absence et le temps passé entre chaque post j'ai était bloqué au lit cause probléme de l'ombére,
bref, merci pour ta reponse, je vais du coup effectivement eviter la dépense inutile des 85€ (au retour de stock) du pi4 en 8Go, merci pour ça,
si non pour la configuraration sur un des ports usb3 j'ai mon disque de 4to de 3.5" dans un boitier alimenter sur secteur le disque tourne à 5400tm pour 64mo de cache,
beaucoup de jeux on ce probléme de son, entre autre voici quelque titres-Aliens
-Halligator Hunt
-AlteredBest
-Anteater
-Candy Candy
...et je viens de remarquer que ce sont tous les roms qui ce lance avec cet overlay (voir photo)
si ça peut aider, merci d'avance. -
@allbab il manque encore la moitié des infos demandées... bon je vais faire 2 pronostics au pif :
- Les 5 jeux cités sont plutôt gourmands, donc pas sûr qu'ils puissent tourner à pleine vitesse sur ta machine si des fonctionnalités également "gourmandes" sont actives, genre rewind ou runahead, voir même des overlays/shaders. Je ne sais ni si ta machine est overclocké ni quels réglages tu as changé donc impossible d'en dire plus.
- Je constate que ce sont tous des jeux 60Hz, possible que ton écran ait un problème avec çà. Encore une fois difficile de savoir si çà pourrait être çà vu que tu ne donnes aucune info sur ton écran, ni d'exemple de jeux qui n'ont pas ce problème.
Bref, j'arrête là parce que je n'ai pas que çà à foutre de soutirer des informations, bonne continuation.
-
Déja je tes pas dit que j'avais de soucis avec l'affichage si tu prenait le temps de lire le post tu vairait que mon soucis est uniquement sonnor
EDIT MODERATION SCAVY : Je coupe les passages inutiles et qui n'apportent rien au support
-
@allbab
Salut
Ton problème viens de l overlay fbneo et mame je pense.
Il faut que tu modifies une ligne dans le cfg
De l overlay fbneo.cfg
Il me semble que devant la ligne ou il y a marqué shader il faut la commenter avec un #
Comme les lignes au dessus puis enregistré la manipulation et normalement cela devrait fonctionner. Moi je l ai fait pour mame et pour fbneo car le shader me fesait merder tous les jeux de Guns.
Bonne soirée. -
@allbab
je me suis trompé de ligne
c est celle ci juste en dessousvideo_shader_enable = "true"
-
@allbab
a faire sur fbneo.cfg et sur mame.cfg -
Merci @Rémi je vais tester ça et je reviens vers toi pour te dire enfin une eventuelle solution, merci.
-
@rémi said in FBneo probléme de son !:
fbneo.cfg
@Rémi je viens de modifier les 2 fichiers fbneo.cfg et mame.cfg "car oui j'ai aussi beaucoup de jeux mame qui ne ce lance pas même en ayant télécharger les version de roms mame conseillé par le wiki de recalbox"
en # video_shader_enable = "true"
mais j'ai aucun changement toujour le son qui saute une frame sur 2 sur certain jeux Fbneo et des jeux que ne ce lance pas en mame,merci quand même pour ton aide. -)
-
je ne comprend pas pourquoi tu as réagis comme ça
Parce que je suis l'auteur de ce logiciel et que tu ne me donnes pas les informations que je t'ai demandé. Je ne t'ai pas demandé si tu voyais le rapport, moi je le vois. Bref, j'ai le droit de dire que j'arrête là parce que je n'ai pas que çà à foutre de te soutirer des informations (que j'ai demandé 2 fois, et que tu aurais dû fournir de base conformément à https://forum.recalbox.com/topic/3754/a-lire-avant-de-poster-merci), parce que je ne suis pas ton larbin, par contre tes commentaires et insultes sur ma personne sont totalement déplacés.
-
@barbudreadmon je ne t'ai pas insulter mais tu te rend pas compte comment tu as était désagréable, tu me demande plus d'infos et je t'en donne, aprés tu me demande une liste de jeux et je te la donne mais ça te vas toujours pas mais au lieux de dire gentiment ce que tu veux comme infos tu me renvois pêtre, je veux bien être gentil mais je ne suis pas une tête de turc c'est tout, alors désolé si tu tes sentie insulté car ce n'est pas le cas j'ai juste manifesté mon mécontentement car zut je suis pas un chien, point.
-
je te la donne mais ça te vas toujours pas mais au lieux de dire gentiment ce que tu veux comme infos tu me renvois pêtre
Et çà c'est quoi ?
@barbudreadmon said in FBneo probléme de son !:
J'attend toujours des informations sur les jeux qui ont ce soucis et les jeux qui ne l'ont pas, afin de savoir quel pourrait être le facteur du problème, ainsi que des informations complètes sur ton matériel (écran, alim, tout).
Je veux bien aider les gens qui font un minimum d'effort, ce n'est pas ton cas, tu me fais juste perdre mon temps en ne répondant pas à mes questions. Je n'ai pas que çà à foutre, c'est tout ce que j'ai dit, et c'était tout à fait normal vu ton refus de répondre à mes questions.
tu tes sentie insulté
Je ne me suis pas "senti" insulté. Tu m'as traité de rigolo, de troll, d'incapable, et également d'être atteint de troubles mentaux.
-
@barbudreadmon j'ai donné ce que tu ma demandé la liste de jeux ma config, ça reste un raspberry pi 4 2go avec un disque de 4to en boitier externe, alimenter sur secteur, l'alimentation pour pi4 vendu par cubii c'est du 3A 5v et l'écran c'est un fullHD 24" 60Hz HDMI, aprés je sait pas quoi te donner de plus moi, dsl mais je crois qu'on c'est mal compris.
-
@allbab @barbudreadmon bon bon je suis absent 2 jours et ça part presque en match de kickboxing ^^'
@allbab merci de rester respectueux et surtout si tu viens demander de l'aide, de donner les informations que l'on te demande pour obtenir cette aide, spécialement quand c'est le concepteur de l'émulateur que tu utilises qui te le demande ! Si toi tu ne vois peut-être pas de lien entre tes problèmes et ses questions, je pense que lui vois les liens !
Maintenant on se fait un gros bisou pixelisé et on repart du bon pied
-
@barbudreadmon @Scavy
ok je m'excuse si j'ai était trop agressif, désolé, j'aurais pas du, même si je me suis sentie pris de haut c'est pas une résons pour agire de la sorte mea culpa. y'à que les imbéciles qui ne change pas de comportement. -
@allbab Pas de souci, on passe à autre chose et on (@barbudreadmon lol) essaie de résoudre ton problème