[Résolu]petit coup de pouce pour une noob
-
-
merci beaucoup de ton aide avec recalbox manager c'est le top il dit tel ou tel fichier est manquant maintenant je suis super embêter parce que ma carte de 16 giga est trop petite :s j'ai racheter une 32 giga la framboise prend en compte ce genre de taille? est ce que je doit tous recommencer ou il a possibilité de faire un copier coller pour tous ce qu'il est os ?
-
Tu peux faire une image de ta carte actuelle avec win32disk imager et la mettre sur ta carte 32go, par contre une fois fais, il te faut trouver un moyen d'étendre la partition. Certains logiciels permettent de le faire comme easeus partition master free, reste à voir s'il détecte la partition de recalbox...
-
Tu peux aussi mettre les roms sur une clé usb de capacité allant de 32 à 128 Go à la place de la microsd ou un disque dur externe auto alimenté ou NAS. Le support amovible est géré dans emulationstation le reste pas encore il faut des manipulations (voir le wiki) et différents sujets sur le forum.... L'avantage pouvoir débrancher la clé usb et profitait du transfert pc -> vers clé usb et vis et verSa. Lire : lire : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Utiliser-un-périphérique-USB-de-stockage-sur-recalbox-(FR) J'utilise une microsd 8Go ou 16Go avec une clé usb nano scandisk 64Go. C'est suffisant pour moi pour le moment.
-
c'est aussi simple que sa O_o merci pour toutes c'est info je pence que mon bartop va etre au top X) et c'est grace a vous
-
merci pour les infos c'est le top par contre j'ai brancher les bouton et les 2 stick tous va bien je paramètre tous fonctionne et quand je lance un jeux ou je redémarre il a un petit souci avec la configuration je m'explique quand je paramètre la manette 1 ( bouton et stick via usb) et ensuite je paramètre la manette 2 ( bouton et stick via usb) tous fonctionne les bouton fonctionne je peut naviguer dans les menu que ce soit avec la 1ere ou 2eme manette mais quand je lance un jeux la manette 2 est par exemple le bouton A le start le bouton X le hotkey comment cela se fait que sa ce dérègle ? et quand je commance a programmer la 2 et ensuite la 1 c'est l'inverse la 2eme fonctionne tous les bouton sont correcte mais la 1ere ca fait comme a l'inverse avez vous une idée? ps: désoler si c'est pas trop français mais j'essaye de bien expliquer mon cas
-
Bonjour faudrait être plus explicite car si je comprend bien tu as acheté un kit joystick et boutons pour te faire un bartop ? si oui ton encodeur est un xin-mo as tu consulté le wiki ? https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Xin-mo-(FR)
-
bonjour bon c'est ok pour les touches tu avais encore une fois raison pour les bouton je viens de finir le branchement et j'ai exactement mis comme sur le premier kit usb les même branchement et sa fonctionne nickel encore une fois mille merci ^^ prochaine étape nouvelle carte sd et installation de l’émulateur néo géo et final burn sa va pas etre facile
-
bonjour a tous et a toutes ; je reviens vers vous pour plusieurs question j'aimerai savoir déjà pour l’émulateur sega 32x j'ai un petit souci j'ai bien le bios dans le dossier bios et le dossier roms sega 32x mais quand je lance une rom écran noire et je repart sur la sélection des jeux est ce que le bios du 32x doit être en fichier .RAR? autre question j'ai essayer d'installer l'emu et les roms neo geo ,j'ai bien les bios neo geo et uni bios 32 dans dossier roms et bios mais la j'ai mon souci c'est que les roms sous l'emu neo geo passe pas mais sous final burn alpha fonctionne très alors que j'ai les même fichier (jeux et bios au même endroit dans fba bios et jeux et de même pour neo geo) comment sa se fait que sa ne passe pas sur l'emu neo geo? merci d'avance
-
Bonsoir les bios sega 32x doivent être décompressés dans le dossier bios
- Sega 32X : 6a5433f6a132a2b683635819a6dcf085 32X_G_BIOS.BIN f88354ec482be09aeccd76a97bb75868 32X_M_BIOS.BIN 7f041b6a55cd7423a6c08a219335269e 32X_S_BIOS.BIN
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR) quelle version de recalbox as tu ? quel est l emulateur neogeo que tu as configuré ?
-
merci pour ta réponse rapide j'ai bien les 3 fichier dans le dossier bios décompresser ensuite pour la config je n'ai absolument rien fait pour la version j'ai la dernière mise a jour faite par la recalbox la 4.0
-
j'ai regarder un peu les config et je me suis aperçu que même Mame ne passe aucun jeux est ce que j’aurai un problème avec liberto?est ce que il une config ou un bios a mètre en plus?
-
Tu veux pas lire le wiki un peu ?