Ninja gaiden - shadow warriors (NES) #MyLife
-
En 1992 je touchais à ce jeu sur ma petite NES (https://fr.wikipedia.org/wiki/Shadow_Warriors_(jeu_vidéo,_1988)) et tout de suite j'ai adoré la fluidité de l'animation, la nervosité du gameplay, l'histoire à l'américaine ( pour ce que j'en captais alors ), les cinématiques (sisi !! ), la musique, les sprites... Et j'ai perdu de trèèèèès nombreuses heures à aller le plus loin possible sans jamais bien sûr en voir le début du bout. J'avais 9 ans et je ne savais pas que ce jeu était assez difficile puisque l'autre cartouche en ma possession à ce moment là étant le fameux teenage mutant ninja turtles, sur nes toujours et sur lequel j'ai également perdu beaucoup de points de santé mentale. 2015 et une recalbox plus tard j'arrive, très péniblement, à grands coups de save state et de café, à voir le bout de Shadow warriors !!! YEAHHH ! MERCI RECALBOX !!!!!! Mais ... Mais ??? Mais y'a une suite !! Oo Et c'est parti pour Ninja Gaiden II, sur NES toujours, mais là la difficulté est encore montée d'un cran... et cela fait maintenant plus de 2h30 que je bloque sur le stage 7-2 ( le dernier avant le final boss), sachant qu'aucune erreur ou presque n'est permise, le rythme est infernal et le boss de fin en 3 phases que je trouve terriblement éprouvantes... J'ai pas encore reussi à voir la P3 d'ailleurs Voilà, c'est tout, si vous croisez un mec à lunettes au regard fou, les pieds nus et hurlant "NINNNNNJJAAAA" dans la rue tout en brandissant une épee, bah ce sera sûrement moi. EDIT : je viens de comprendre qu'en perdant la vie en P2, on recommence en début de niveau mais on ne repasse pas la P1 du boss, on arrive deja sur la P2 .... je vais peut-être pas finir à l'asile en fait.