Nouvel utilisateur avec suggestion et rapport de bug



  • Bonjour , D'abord merci pour ce superbe outil , vraiment smart par rapport au autres : ca y est je l'ai adopté :-) Ceci étant y'as quelques trucs qui bug : 1/ En Ethernet je pers de manière aléatoire le réseaux (ca rends très compliqué l'ajout de grosse rom style psx).Un reboot et ca reviens mais bon c'est pas top. 2/ En wifi , nada alors que ma clé trendnet TEW-649UB fonctionne parfaitement sur tous les autres support pour pi.En plus le système de détection ou faut taper sois même son SSID ,c'est pas super smart .Y'as pas moyen d'envisager une interface qui auto détecte les réseaux disponible comme sous openelec ? 3/ J'ai pas réussi à avoir du réseaux sous Kodi (mais quelle bonne idée de l'avoir intégré ! ) ni même à faire reconnaître une clé USb . Je crois que vous avez encore pas mal de boulot sur ces points :-) Une suggestion : serait t'il possible d'ajouter le support du WIIU controller pro ? Un début de piste ici : https://dvdhrm.github.io/xwiimote/ .Je me ferai un plaisir de tester toute tentative sur le sujet . Encore merci pour votre travail , je vais suivre vos releases de près ... Ah j'oubliais , je suis en version 3.2.0.



  • Heu pardon ..3.2.2 !


  • Team

    Salut et bienvenue pdream ! Alors pour l'ethernet je suis entrain de régler ce problème, depuis déjà quelques release mais le bug persiste. J'espère que la 3.2.3 sera la bonne. Pour le wifi, il faudrait voir si la clé wifi est bien reconnue. Si elle l'est, c'est que tu as a peu pres le meme bug que sur l'ethernet, et je suis aussi entrain de travailler sur celui ci. En gros il faut attendre la 3.2.3 et j'éspère que tu me dira que ca fonctionne :) Pour le support des wiimotes il y a déjà une issue la dessus : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/issues/13 je travaillerais dessus un peu plus tard.



  • Merci pour la réponse rapide . Pour le support du WIIU controller pro (parce que les wiimote ca vas etre compliqué sans barre ) je suis à tester .



  • Pour le wifi je pense que la clé n'est pas reconnu du tout (manque driver ?) parce qu'elle ne clignote même pas quand j'active le wifi (alors que sur d'autre distrib elle clignote et deviens fixe quand elle est connectée). J'ai quand même essayé de rentrer le SSID et la CLE mais je bloque sur la clé : la langue est en Fr mais le clavier est qwerty et surtout il ne reconnaît pas certains caractères spéciaux comme _ % # . Par contre bonne nouvelle ma télécommande Mele F10 Pro est reconnu comme une manette dans les jeux et aussi sou kodi. Ps : pour le wifi j'abandonne on verra cela plus tard . Si je veux accéder à la partition des rom pour les copier manuellement en local ,faut que je passe par un live cd linux ?


  • Moderator
    Team

    Bonjour, Tout d'abord merci pour le boulot effectué. Je me permet d'intervenir dans ce post, car je viens d'installer la version 3.2.2 de recalbox sur mon rpi B+, et je rencontre également des problèmes pour configurer le wifi. En effet, malgré le fait que l'OS soit en français, le clavier reste en qwerty, et certains caractères spéciaux sont en bien indisponibles. Du coup pour activer le wifi, j'ai du mon connecter en ethernet, me logguer en ssh depuis mon pc sous ubuntu, et modifier en manuel le fichier wpa_supplicant.conf avec la commande : nano /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf et j'ai ajouté ces lignes : network={ ssid="ton_SSID" psk="ta_cle_wpa" } Si quelqu'un connaît la méthode pour basculer le clavier en azerty, merci d'avance!



  • Cool merci pour le tuyau .Je viens de le faire , un pti reboot ,activation du wifi ...il me demande un ssid et une clé . C'est clair pour moi ma clé est pas reconnue.


  • Moderator
    Team

    Alors sauf erreur de ma part, si tu actives le wifi via le menu paramètres de l'interface, après avoir fait tes modifications en manuel dans le fichier /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf , le système va effacer tes modifications et te remettre des champs ssid et psk vierges dans le fichier /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf Je te conseil, d'activer le wifi via l'interface, de valider et quitter le menu paramètres (tu devrai obtenir un message d'erreur te disant que la configuration wifi a un problème). Là, tu te connectes en ssh via une connexion Ethernet, tu fais la modification du fichier /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf du post précédent, sauvegarde le fichier et reboot.


  • Team

    Salut a tous, je suis entrain d'ajouter le mapping azerty sur la release 3.2.3 Disponible demain normalement.


  • Moderator
    Team

    Magnifique! Ça c'est ce que l'on appelle être réactif !



  • hello? Je viens de mettre à jour vers 3.2.4 depuis la 3.2.2 en direct et j'ai encore des trucs bizarre (comme toujours pas de % en azerty alors que #-@ ca passe maintenant). Du coup je vais réinstaller un système 3.2.4 neuf ,tester un poil et je vous dit ce que ca donne .


  • Team

    Oui il y a toujours ce bug. Je dois le corriger dans la prochaine release. Je sais que ca ne vient pas d'emulationstation, je pense que ca doit venir de udev ou de SDL... Je suis dessus pas d'inquietude :P https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/issues/37



  • Bon le wifi...c'est compliqué avec moi . En faisant la mise à jour ne direct vers 3.2.4 ,j'avais ensuite pluggé la clé wifi elle s'était allumé et si j'avais pas eu le problème du % je pense que je serai déjà connecté en WIFI . En install native , parfois elle clignote légèrement mais en tout cas pas moyen de me connecter (même avec l'astuce donnée plus haut). ==> On verra ca plus tard ca me saoule ...et puis j'ai un cable ethernet :-) .Je suis néanmoins de plus en plus persuadé que le déclenchement tardif du service wifi empêche ma clé de se monter correctement et ca expliquerai pourquoi j'ai aucun problème avec les autres Os Pi2... Il me reste un petit problème aussi en Ethernet quand je copie un gros fichier depuis Windows (genre un jeux psx de 600mo) la barre de copie reste figée jusqu'à que je la ferme moi même et au final le fichier est bien copié mais corrompu[pas grave pour le moment je passe par un live cd linux pour le copie des grosse roms]. Problème de saturation du gigabit vers 10/100 ou toujours un pti bug ethernet ? A noter : pas de problème avec les petits fichiers... Pour le reste félicitations c'est du super boulot : -configuration des manettes bien plus complète -connexion ethernet conservée sous Kodi et vraiment fonctionnelle (j'ai streamer un MKV full Hd de 10GO sans soucis depuis mon serveur syno. -clé usb auto montée et fonctionnelle Par contre j'ai un nouveau bug : ==> Quand je sord de Kodi l'interface emulstation reste planté sur le menu , plus moyen de faire quoi que ce soit .Obligé d'teindre le pi avec la prise électrique. Il n'empêche qu'en 2 release vous avez fait du super boulot . Je vous suggère pour la suivante de ne plus rien ajouter et d'essayer de vous concentrer sur la partie bugs connu . Bon courage ...je serais toujours là pour tester la prochaine version ...



  • Pour le problème de sorti de kodi je veiens de voir que si de deplugg la manette Freebox v6 et que je la replug je peux reprendre la main (m'enfin j'avais pas ce problème la dernière fois).



  • Bonjour, d'abord bravo et merci pour la Recalbox. je débute en Raspberry Pi et en linux du coup . Mais je suis retrogamer dans l'ame :) Après avoir retapé une borne d'arcade et acheter quelques console portable. J'avais envie de rejouer à quelques jeux tels que Flashback ou encore full thruttle sur ma télé. Donc Recalbox me semble idéale. Maintenant les questions de mises en oeuvre vont venir :) La première : Je n'ai pas compris comment passer le clavier en Azerty ??? et sans çela je suis bloqué car mon SSID contient un underscore que je n'arrives à trouver avec le clavier qwerty. Merci encore. les autres questions arriveront une fois cette étape passée :))))))



  • J'ai un doute, mais il me semble que tu choisis ton clavier durant l'installation de recalbox sur ta micro sd (regarde en bas de l’écran si tu relance l'installation). Je pense qu'il y a moyen de changer cela mais pour cela, je laisserai les autres te répondrent, car comme toi, je débute avec ce superbe outil :)


  • Moderator
    Team

    Salut et bienvenue @mpierre. Alors plusieurs solutions s'offrent à toi: - tu connectes ta recalbox en Ethernet, une fois sur le réseau, elle partagera sur ton réseau local un partition (share) qui contient les répertoires accueillant tes roms, bios, sauvegardes etc... dans cette partition tu trouvera également le fichier /system/recalbox.conf qui te permet de configurer ta recalbox depuis n’importe quel pc/smartphone etc... https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)#vi---fonctionnalit%C3%A9s-r%C3%A9seau https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR) -sinon lorsque tu es sous emulationstation, quand tu presses start sur ta manette ou entrée sur ton clavier, tu arrives au menu de configuration de la recalbox. Par défaut le menu est en anglais, mais si tu modifies en français la langue du système à partir de ce menu, le clavier basculera en azerty. (PS: il avait un bug avec le clavier azerty, impossible d'accéder aux chiffres et pour faire une lettre en majuscule il faut activer le caps lock. Pas testé dernièrement car je passe par le fichier recalbox.conf, donc je ne sais pas si c'est toujours d'actualité)



  • Pour l'Azerty c'est bon, merci. par contre les nombres ne sont toujours pas possible sur le clavier. j'ai essayer en remplissant le fichier config. mais quad je regarde la connexion dans emulstation il indique SSID = new ? j'ai mal du remplir ? merci


  • Moderator
    Team

    Hello, concernant le fichier recalbox.conf, tu dois remplacer "new ssid" par le nom de ton wifi et "new key" par ta clé wpa, sans oublier de décommenter les paramètres en retirant les ";" devants les lignes. Ça te donne un truc dans le genre.

    POUR EXEMPLE!
    
    # ------------ B - Wifi ------------ #
    ## Set direclty your wifi key and ssid here
    wifi_ssid=freebox_mpierre
    wifi_key=azertyuiop


  • Depuis longtemps, je cherchais une manière simplifiée de faire joujou avec mon PI dans le domaine de l'émulation et cette RECALBOX est de loin ce que j'ai vu de mieux depuis belle lurette. Un énorme merci pour le boulot abattu et surtout, pour l'idée! J'ai juste une demande particulière... Serait-t'il possible d'ajouter un paquet dans la prochaine release du genre 'ntfs-3g' de façon native afin d'éviter ce désagrément ? ntfs: (device sda1): parse_ntfs_boot_sector(): Volume size (3TiB) is too large for this architecture. Maximum supported is 2TiB. Sorry. Quoiqu'il en soit j'y retourne ;-)


Log in to reply
 

Want to support us ?

Join us on :

430
Online

31208
Users

15136
Topics

113859
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.