Ptit nouveau raspberiens PI 3...
-
Bonjour à tous. Ozy 43 ans sud de la france fan d'arcade depuis des lustres ayant ecumé les salles d'arcades toutes ma jeunesse lointaine...ravis de faire parti de votre communauté...et ... Je tenais a remercier , féliciter , embrasser, enfin je trouve pas trop le ou les termes pour vous dire que "c'est de la bombe tout ça!! b*rdel de mercredi!!! $$$$...MERCI MERCI MERCI...$$$ nan mais quel taf de ouf pour que tout tourne au ptit oignon pour nous les loups qui sommes jamais content...!! Bravo c'est du grand art d'inclure l'émulation au multimédia...(kodi) bref le PI3 est arrivé il y a peu et il demande qu'à transpirer un peu!!! Choses qu'il a faite durant toute la phase de test des différents émulateurs...bref du bonheur pas d'ombre au tableau, je me suis fait aider par quelques aguerri et j'ai vite compris l'utilisation étant un ancien d'XBMC... bref...merci encore si j'ai des questions j'ouvrirai un topique mais avant je me tape la notice de long en large avant de venir ramener ma fraise... A si juste un truc j'ai lu que le Bluetooth sur la dernière version en date (beta2) etait pas supporté ? je suppose donc que si j’achète une 8bitdo ça marchera pas pour le moment? Bonne soirée... ozy
-
Haha profite bien de ta recalbox. En attendant un support du BT imbarqué dans le rpi3, tu peux toujours utiliser les manettes 8bitdo en usb : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/8bitdo-on-recalbox-(EN)
-
Merci ca fait plaisir de voir ce genre de posts, c'est pas souvent Sinon tu prend un dongle bluetooth a 8 euros, et tu lui trouvera bien une autre utilisation quand on aura ajouté le support bt sur rpi3. Par exemple sur rpi1 ou 2 que tu pourras offrir avec recalbox installé Idée cadeau !
-
de rien c'est sincère...croyez moi. Je crois que je dois avoir un dongle qui traine quelques part...je vais testé. Ce qui me ravis c'est que nous puissions débattre et échanger en francais. Après je suis content de cette découverte qu'est le Pi certes fait pour un usage ludique pour une modique somme mais l'os récalbox une bonne surprise pour un fan d'arcade....(y a aussi rétropie) mais bon quand la communication est bonne et que le soft fait le taf je vois pas pourquoi changer.... j'ai un gameex dans une borne depuis plus de 10ans le truc n'as pas bougé d'une oreille depuis lol... quand ca marche ca marche y a pas a ch*ez...lol aller j'y retourne y a des méchants dans les couloirs de doom qui m'attendent...(humour) Bonne soirée...
-
Bonjour à tous, Je suis aussi tout nouveaux en tant que raspberiens, je viens d'aquerire un PI 3 spécialement pour faire tourner mes vieux jeux nostalgique je trouve RecalBox vraiment très très bien fait, j’espère avec le temps pouvoir profiter de tout le potentiel de se logiciel d'emu. Actuellement je me m'y met doucement pour comprendre le fonctionnement et récupérer tout le nécessaire d’après se que j'ai cru comprendre sa me laisse un peux de temps avant de pouvoir en profiter, étant une première version sur pi3, j'ai fait ma première installation hier soir pour la 1ere mise en route du Pi est tout c'est bien passer. Bonne soirée a tous David
-
Bonjour, Je suis nouveau moi aussi et je veux savoir comment mettre ajour sans rien perdre ma carte sd avec Recalbox 4.0 qui est sur mon raspberry pi 2B vers le raspberry pi3B. Car elle ne boot pas il reste avec le carré de couleur. Merci bonne soirée.
-
Bonsoir, Juste une question rapide y a t'il une option specifique ou commande particulière à faire pour les sauvegarde des jeux sur les différent émulateurs? Bon we les Recalboxiens.... Ozy
-
@ozy je laisse les autres confirmer, ou tu devrais t'en rendre compte rapidement en testant, normalement, et sauf exception, les sauvegardes se font automatiquement. Quand tu relances le jeu tu reviens au dernier point de spawn par exemple, ou à la dernière étape où ça a enregistré ton avancée.
-
Ok merci...Et pour mame? exemple quand je rentre dans un jeux ....je fait mon score je sort et je "re-rentre" pas de score sauvegardé...? Je vais voir ca peut etre l'emulateur? Ozy
-
Salut, le support des highscores est encore assez flou sur les cores arcade. Par contre tu as les savestates de disponible sur certains, je vous renvoi vers la notice pour cela : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)#duringgame-special