Recalbox 8.0 - Impossible de sortir d'un jeu PSX
-
Bonjour à tous!
Après avoir traiter mon problème de bios (pour info, il faut nommer scph1001.bin tout en minuscule, sinon il n'est pas vu par Recalbox dans la liste des BIOS), pensant que ca allait résoudre mon soucis, en fait il n'en est rien... Dès que je lance un jeu PSX, impossible de revenir au menu d'ES via Start + Select (j'ai tenté tout un tas de combinaison de touches sur la manette, rien à faire....)
Est ce que quelqu'un aurait un truc magique pour revenir sur ES? Pour info, j'ai le soucis sur les fichier pbp mais aussi sur les fichier bin.
J'ai tenté un /etc/init.d/S31emulationstation restart en ssh, et chose étrange, j'ai le son d'ES qui sort des hauts parleurs, mais l'emulateur reste sur PSX.
Ma seule solution est donc de débrancher/rebrancher le RPI, ce qu'il risque de ne pas apprécier sur la durée....
Merci d'avance pour votre aide!
PS: tous les BIOS sont OK, sauf le PS1_ROM que je n'ai pas mis. RPI PI 4B, jeux et BIOS stocker sur clé USB
-
@darkneo Si tu as accès en ssh utilise la commande reboot pour redémarrer recalbox proprement.
-
il faut redéfinir une touche pour la hotkey qui apparemment vient en recouvrement du mapping du core j'ai eu le problème sur un odroid go super avec l'emulateur PSP. j'ai réaffecter la touche hotkey sur une non utilisé et depuis plus de soucis
-
@cdtpepette said in Recalbox 8.0 - Impossible de sortir d'un jeu PSX:
@darkneo Si tu as accès en ssh utilise la commande reboot pour redémarrer recalbox proprement.
Oui j'utilise halt en ssh (car en plus mon pushbutton ne fonctionne plus sur la version 8.0 )
@pasdbol02 said in Recalbox 8.0 - Impossible de sortir d'un jeu PSX:
il faut redéfinir une touche pour la hotkey qui apparemment vient en recouvrement du mapping du core j'ai eu le problème sur un odroid go super avec l'emulateur PSP. j'ai réaffecter la touche hotkey sur une non utilisé et depuis plus de soucis
Pour la hotkey, elle est normalement set sur mes pad, puisque dans les autres émulateurs, quand je fais Player + Coin, je reviens sur le menu d'ES (mais sur l'émulateur PSX ca ne fait rien). Et sur ma manette j'ai plus trop de boutons dispo, Start et Select étant tous les deux utilisés sur MGS....
-
@pasdbol02 Bon ben gagné... pour une raison que j'ignore la hotkey sur select avait sauté (pour info, c'est la seule commande qu'on peut mettre en doublon). Comme le select fonctionnait pour ajouter des coin (ou appeler via le codec dans MGS) je pensais qu'elle était toujours assignée en hotkey. Je viens de refaire toutes les affectations de boutons dans la config et problème résolu.
Et pour info, j'ai le menu retroarch qui est revenu aussi, du coup
-