rb8.0 remet les paramétrages usine tout seul + fonction rewind ne fonctionne pas
-
Bonjour.
Je possède un rpi zero 2w depuis peu, avec rb8.0.
J'ai constaté hier qu'il m'avait fait une remise à zéro des paramétrages d'usine alors que la veille, je m'en était servi et l'avait arrêté correctement.Avez vous déjà rencontré ce souci?
Bon, je remet l'interface en Français et refait vite fait mes réglages (le plus chiant est le code wifi, mais ce se fait). Et là, en jeu, je me rend compte que la fonction "rewind" (permettant de remonter le temps de quelques secondes) ne fonctionne plus.
Est-ce que ça viens des paramètres que j'ai mal remis, ou ai-je un autre problème?Merci d'avance de vos éclairages.
-
J'ai constaté hier qu'il m'avait fait une remise à zéro des paramétrages d'usine alors que la veille, je m'en était servi et l'avait arrêté correctement.
Avez vous déjà rencontré ce souci?Cela se produit généralement lorsque l'utilisateur n'a pas attendu la fin du premier démarrage et que le système n'a pas réussi à terminer l'installation.
Une autre possibilité est l'utilisation de cartes SD de faible qualité ou de très grande taille, il est recommandé d'installer le système d'exploitation sur une carte sandisk de classe 10 de 16 Go et de conserver les ROMS/BIOS/sauvegardes dans un périphérique externe tel qu'une clé USB ou un disque dur externe.
Si rien d'autre, vous avez probablement une carte SD corrompue, cela se produit généralement lorsque l'utilisateur ne désactive pas correctement Recalbox via le menu.
-
Ok, donc pour toi se serait mon système qui est mal installé ?
Si c'est le cas, je peux procéder à une nouvelle installation, ça ne me pose pas de problème.Mon souci serai plutôt concernant mes sauvegarde ingame (genre Zelda). Est-ce que c'est la rom qui se modifie pour mémoriser les parties, où est-ce un fichier à part (et où se trouve t'il dans ce cas)
-
@jullev Je pense que cette vidéo va t'aider :
https://www.youtube.com/watch?v=skeULeTu7p8&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=31&ab_channel=Recalbox -