Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

rb8.0 remet les paramétrages usine tout seul + fonction rewind ne fonctionne pas

Recalbox Général
    rb8.0 remet paramétrages usine tout seul rewind
    2
    4
    158
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • jullev
      jullev last edited by

Bonjour.
      Je possède un rpi zero 2w depuis peu, avec rb8.0.
      J'ai constaté hier qu'il m'avait fait une remise à zéro des paramétrages d'usine alors que la veille, je m'en était servi et l'avait arrêté correctement.

Avez vous déjà rencontré ce souci?

Bon, je remet l'interface en Français et refait vite fait mes réglages (le plus chiant est le code wifi, mais ce se fait). Et là, en jeu, je me rend compte que la fonction "rewind" (permettant de remonter le temps de quelques secondes) ne fonctionne plus.
      Est-ce que ça viens des paramètres que j'ai mal remis, ou ai-je un autre problème?

Merci d'avance de vos éclairages.

Zing 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Zing
        Zing Global moderator Translator @jullev last edited by Zing

@jullev

J'ai constaté hier qu'il m'avait fait une remise à zéro des paramétrages d'usine alors que la veille, je m'en était servi et l'avait arrêté correctement.
        Avez vous déjà rencontré ce souci?

Cela se produit généralement lorsque l'utilisateur n'a pas attendu la fin du premier démarrage et que le système n'a pas réussi à terminer l'installation.

Une autre possibilité est l'utilisation de cartes SD de faible qualité ou de très grande taille, il est recommandé d'installer le système d'exploitation sur une carte sandisk de classe 10 de 16 Go et de conserver les ROMS/BIOS/sauvegardes dans un périphérique externe tel qu'une clé USB ou un disque dur externe.

Si rien d'autre, vous avez probablement une carte SD corrompue, cela se produit généralement lorsque l'utilisateur ne désactive pas correctement Recalbox via le menu.

Se a minha resposta foi útil, por favor, dê um voto positivo, clicando na seta para cima logo abaixo da resposta, ao lado de "citar".
        If my answer was helpful, please give a positive feedback by clicking the up arrow below the answer, next to "quote".

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • jullev
          jullev last edited by

Ok, donc pour toi se serait mon système qui est mal installé ?
          Si c'est le cas, je peux procéder à une nouvelle installation, ça ne me pose pas de problème.

Mon souci serai plutôt concernant mes sauvegarde ingame (genre Zelda). Est-ce que c'est la rom qui se modifie pour mémoriser les parties, où est-ce un fichier à part (et où se trouve t'il dans ce cas)

Zing 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Zing
            Zing Global moderator Translator @jullev last edited by

@jullev Je pense que cette vidéo va t'aider :
            https://www.youtube.com/watch?v=skeULeTu7p8&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=31&ab_channel=Recalbox

Se a minha resposta foi útil, por favor, dê um voto positivo, clicando na seta para cima logo abaixo da resposta, ao lado de "citar".
            If my answer was helpful, please give a positive feedback by clicking the up arrow below the answer, next to "quote".

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Locked by  admin admin 
            • First post
              Last post

Want to support us ?

80

90.3k
            Users

26.3k
            Topics

181.8k
            Copyright © 2021 recalbox.com