Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Pb écran noir RB 8 Pi4

Recalbox Général
    pi4
    3
    10
    337
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Ploplo31
      Ploplo31 last edited by

Bonjour,

j'ai donc un Pi 4 dans un boitier Argon One M2.
      Jusqu'à présent j'étais sur RB 7.2.2 et tout fonctionnait sans aucun soucis, mais aujourd'hui j'ai décidé de passé sous 8 pour tester l'emulation saturn sur pi 4.

J'ai fait une maj par l'interface, tout s'est bien passé mais au reboot, aucun affichage mon écran affiche no signal. J'ai tenté de me connecté en ssh et par l'interface web aucun pb j'y accèdes et peux modifier des éléments. Je me suis dis il y a dut avoir un pb de maj donc j'ai fait une réinstallation propre sur la micro sd.
      Et meme pb à l'arrivé.

Donc je viens ici pour voir si vous avez une solution pour moi.

Donc :
      Pi 4 4Gb
      Boitier Argon one M2
      Micro sd 32Go

merci d'avance

Zing 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Zing
        Zing Global moderator Translator @Ploplo31 last edited by

@ploplo31 Voyez si cela vous aide :
        https://forum.recalbox.com/topic/25468/température-boitier-argon-one-rb8

Se a minha resposta foi útil, por favor, dê um voto positivo, clicando na seta para cima logo abaixo da resposta, ao lado de "citar".
        If my answer was helpful, please give a positive feedback by clicking the up arrow below the answer, next to "quote".

Ploplo31 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Ploplo31
          Ploplo31 @Zing last edited by

@zing said in Pb écran noir RB 8 Pi4:

@ploplo31 Voyez si cela vous aide :
          https://forum.recalbox.com/topic/25468/température-boitier-argon-one-rb8

bonjour, merci de ta réponse, je viens d'essayer, et j'ai donc installer le script et verifier qu'il marche bien, mais c'est uniquement pour le ventilo donc il n'y a aucun changement
          merci d'avoir essayer, si toi ou qqu'un d'autre a une solution je suis preneur 😄

• Zing
            Zing Global moderator Translator @Ploplo31 last edited by

@ploplo31 Je vous recommande de tester sans le boîtier pour vérifier que l'interférence n'est pas la cause.
            L'avez-vous déjà testé avec les deux sorties HDMI du Rpi4 ?
            As-tu essayé avec un autre câble HDMI ?
            Avec un autre téléviseur ?

Avez-vous lu la documentation?
            https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/video/display-configuration/complete-video-configuration-guide

Se a minha resposta foi útil, por favor, dê um voto positivo, clicando na seta para cima logo abaixo da resposta, ao lado de "citar".
            If my answer was helpful, please give a positive feedback by clicking the up arrow below the answer, next to "quote".

Ploplo31 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Ploplo31

@zing bonjour,

désolé pas pu testé ce we, je n'étais pas là. Je viens de tester tout cela et :

• les deux sorties du pi : testé et écran noir sur les deux
              • autre cable hdmi : oui pareil tjrs meme pb et testé le cable hdmi actuel sur autre appareil et ça fonctionne
              • sur autre tv/écran : sur télé plus ancienne, meme pb, sur écran pc 27 pouces 2k pareil meme pb

j'ai aussi testé sur la sd installer un autre os (retropie et aussi essayer avec ubuntu) et la tout fonctionne.

kanji37 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • kanji37
                kanji37 @Ploplo31 last edited by

@ploplo31 j'ai un peu les mêmes symptômes mais de solutions 😕

• Zing
                  Zing Global moderator Translator @kanji37 last edited by

@kanji37 @Ploplo31 Voir ce sujet :
                  https://forum.recalbox.com/topic/25676/blocage-au-démarrage-recalbox-8-avec-fantômes

Ploplo31 kanji37 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                  • Ploplo31

@zing
                    j'ai essayé et apres avoir fait cela reessayer sur plusieurs écran
                    tjrs écran noir

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • kanji37
                      kanji37 @Zing last edited by

@zing j'ai déjà essayé de rajouter ces lignes et ça ne fonctionne pas. Voir topic ici : https://forum.recalbox.com/topic/25660/problème-installation-recalbox-8-0

• Zing
                        Zing Global moderator Translator @kanji37 last edited by

@kanji37 Je vous recommande de centraliser les informations dans le post :
                        https://forum.recalbox.com/topic/25660/problème-installation-recalbox-8-0/

Et marque le davidb2111 puisqu'il est développeur et qu'il étudie ce problème, je ne suis qu'un modérateur (je ne suis pas un développeur), donc il a plus de connaissances et vous obtiendrez un meilleur support technique car c'est un problème dans le processus de correction .

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Locked by  admin admin 
                        • First post
                          Last post

Want to support us ?

75

90.3k
                        Users

26.3k
                        Topics

181.8k
                        Copyright © 2021 recalbox.com