Recalbox 7.0

[RESOLU]Changer les musiques en front end.



  • Salut, Avec EmulationStation il y a des musiques mythiques sur chaque type de console mais j'aimerais pouvoir les changer, vous avez une manip ? Je suis allé sur le forum de github pour essayer de trouver/comprendre. Je suis arrivé sur cette page : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-emulationstation/tree/sdlmixer Mais là, je suis un peu largué...



  • Je crois que les themes sont en ogg et mp3. Tu peux peut-être les trouver en faisant un petit:

    find . -name "*.ogg"
    
    find . -name "*.mp3"


  • Hello tu peux retrouver tous les fichiers composant les thèmes dans le répertoire de la partition root /root/.emulationstation/themes



  • C'est chelou, je n'ai accès qu'à une partition quand je plug la carte SD dans windows qui s'appelle "Recovery". Comment afficher les 3 partitions quand on est allergique aux lignes de code ?



  • c'est une partition linux, c'est pour cela qu'elle n'est pas reconnu sous windows.



  • Tout à fait c'est une partition ext4. Tu peux soit passer par un CD/clé usb live linux ou te connecter en SSH depuis ton PC sous windows.


  • Global moderator
    Team

    Bonjour en installation Paragon ExtFS For windows (gratuit) tu pourras monter les partitions mais attention de bien démonter avant ejection de la microSD pour ne pas altérer la carte.


  • Developer
    Global moderator
    Team

    Salut a tous, pour modifier les themes, je vous conseille de procéder de la sorte : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Edit-emulationstation-themes-(EN) Si il y a des artistes parmi vous, je suis preneur 🙂



  • merci a toi retroboy, j'ai pu changer les musiques pour les émulateurs, même si j'ai eu une install qui est parti en sucette suite a un redémarrage, impossible de le récupérer, mais après avoir tout réinstallé, cela fonctionne. Mais quitte a tester le truc, est il possible de mettre plusieurs musique a la suite et que celle ci ce lance aléatoirement en fonction de chaque émulateur. Par exemple: lors d'un démarrage sur l'émulateur playstation, on a la musique de métal gear solid, et lorsque l'on bouge pour aller sur un autre émulateur et que l'on revient sur celui de la playstation, se lancerait la musique de soulblade. Je sais que c'est pas une super idée que de charger la carte sd avec une tonne de musique car ce n'est pas le but, mais chacun est libre de faire comme il veut, et j'avoue que d'entendre toujours les même musiques peut se révéler lassant, et je ne te demande surtout pas de faire ce genre de modification pour tes prochaines releases car il y a autre chose a penser de plus important, mais juste si c'est faisable ou pas et si cela ne risque pas de causer trop de problèmes.



  • Je vais casser la TV la prochaine fois que j'entends le theme de "Zelda, A link to The Past".


  • Developer
    Global moderator
    Team

    Haha vous pouvez désactiver les musiques dans le menu 🙂 Il n'est pas possible de les lancer aléatoirement.



  • Ok merci 🙂



  • Bonjour, je viens d'installer la nouvelle mise a jour, la 3.2.9, et malheureusement toutes les nouvelles musique que j'avais mise ont été remplacé par les musiques originale de RecalBox ^^. Est ce qu'il est possible d'éviter ce désagrément a l'avenir lors des prochaines mises a jour, ou nous conseillez vous d'attendre la vrai release final de recalbox pour changer ces musiques ?


  • Developer
    Global moderator
    Team

    Salut, il n'y aura pas de "vraie" release de recalbox, le système évoluera toujours. Mais tu peux utiliser ce mini how to pour créer tes propres themes : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Edit-emulationstation-themes-(EN) En gros il te suffit de copier le repertoire des themes et de le sélectionner ensuite dans le frontend. Comme les mises a jour écrasent seulement les fichiers qui existent a la base dans le système, tu n'aura plus de soucis !



  • ok merci, c'est grâce a ce lien que j'ai changé ces fameuses musique.

    En gros il te suffit de copier le répertoire des thèmes et de le sélectionner ensuite dans le frontend

    c'est la que je bloque, j'ai beaucoup de mal avec ces termes, je ne vois pas ce qu'est le frontend, moi j'ai juste copier coller a la main toute mes musiques dans chaque répertoire. si quelqu'un peux m’éclairer et désolé d’être un peu lourd avec mes questions 😕



  • Pas de soucis nous allons tout reprendre depuis le début dans ce cas 🙂 Alors les thèmes de emulationstation (interface graphique utilisée par recalboxOS (=frontend)) sont stockés dans le répertoire /root/.emulationstation/themes/ Par défaut, inclus dans recalboxOS, nous n'avons qu'un seul thème nommé "simplevgs". Si tu veux te faire un thème avec des musiques custom, il te suffit alors de prendre le répertoire /root/.emulationstation/themes/simplesvgs/ dans faire une copie dans le répertoire des thèmes /root/.emulationstation/themes/ ainsi lors des prochaines mises à jours, le thème inclus dans le recalbox (simplevgs) sera réécris (ce qui explique que tu ais perdu tes modifications apportées à ce thème suite à la dernière mise à jour de recalboxOS) mais ta copie que tu aura customisé ne sera pas impactée. Du coup pour faire la copie il faut te connecter en SSH et exécuter cette commande cp -r /root/.emulationstation/themes/simplesvgs/ /root/.emulationstation/themes/mynewtheme Une fois la copie effectuée, tu reboot ton rpi puis tu presses start sous emulationstation, vas dans "OPTIONS D'INTERFACE" et en bas de menu tu as une option "THEME". Tu devrai alors avoir maintenant 2 thèmes "simplesvgs" et "mynewtheme". Sélectionnes alors "mynewtheme et voila. Tu peux maintenant customiser comme bon te souhaite ce nouveau thème et tu pourra jongler entre celui par défaut et le customisé a tout moment via le frontend.



  • Merci a toi rockaddicted, c'est cool de prendre le temps de m'aider, j'ai bien comprit maintenant et je vais m'occuper de rajouter mon thème de suite et tester cela. Merci et je vous tiens au courant dans la foulée. 😉



  • Pas de soucis, le forum est là pour ça 😉



  • Tout fonctionne nickel, merci encore rockaddicted. Maintenant, il me reste a comprendre comment fonctionne un émulateur ^^'.



  • C'est cool, si tu te sent l'âme d'un artiste et que tu fait un thème custom sympa, n'hésite pas à le partager;-)



Want to support us ?

139
Online

79.1k
Users

20.4k
Topics

149.2k
Posts