Petit Newbie souhaite s'intégrer!



  • Bonjour! Je me présente à vous en tant qu'Oskawa et aussi connaisseur de Recalbox depuis aujourd'hui même! Et c'est un magnifique projet que j'aimerais mettre à l'oeuvre en faisant l'acquisition d'un Raspberry 3. En fait j'ai quelques questions qui partent à droite à gauche dans ma tête, et qui, peut être, ont déjà trouvé une solution, mais je n'ai pas trouvé où alors je suis un peu trop c*n pour comprendre tout ce qu'il se passe... Donc avec ce post j'aimerais vous poser ces questions, et avoir des réponses ou alors m'orienter vers des pistes de réflexion... Je vous remercie également par avance de ne pas m'insulter pour dire que tout est dans le wiki :( 1. J'ai vu que certaines personnes avaient des problèmes avec des jeux N64 qui laguent dans les cinématiques et cela viendrait du débit de données de la carte SD, pensez vous ce que celle ci soit assez bonne? (4mo/s) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00108414.html 2. Avec le Raspberry 3, pensez vous qu'un émulateur de consoles plus récentes, du genre PS2, est il envisageable? 3. J'ai vu que certaines personnes parlaient de Linux, le faut il nécessairement? Je m'explique: lors du tout premier démarrage du Raspberry avec recalbox, faut il que je fasse quelque chose avant? Installation de Linux ect? Y'a t'il un avantage à l'avoir d'installer également? 4. Qu'est ce que sont les BIOS? J'ai vu que l'Arcade est assez complexe à installer et qu'il fallait passer par une modification de BIOS ect... 5. Ce genre de manettes fonctionnerait il? amzn.to/1RYdBiW Pour ceux qui ont la flemme de cliquer ce sont des manettes USB de N64, SNES, NES, ect. Il me faut juste les brancher et le configurer? 6. D'ailleurs, les émulateurs sont ils indépendants au niveau configuration les uns des autres? C'est à dire que ma manette de NES pourra avoir une autre configuration qu'une manette de SNES? 7. D'ailleurs, lors de l'installation, me faut il nécessairement un clavier? Ou une manette USB fonctionnera t-elle directement pour par exempler changer la langue de RecalBox? 8. Peut on avec Kodi se connecter à un serveur distant?   Bon je pense que je vais arrêter la avec mes questions idiotes... J'ai un peu tous les liens en favori qui concernent RecalBox, l'installation ect. Mais ce sont des questions que j'avais en tête sans avoir une réponse directement et après recherches sur le net... Je vous remercie d'être arrivé jusque ici, de ne pas commencer à hurler dans votre appartement ou dans votre maison par ma faute et je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez... Cordialement :D


  • Moderator
    Team

    Bonjour bienvenue parmi nous

    1. J’ai vu que certaines personnes avaient des problèmes avec des jeux N64 qui laguent dans les cinématiques et cela viendrait du débit de données de la carte SD, pensez vous ce que celle ci soit assez bonne? (4mo/s) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00108414.html

    La carte proposé n est pas conseillé - Classe 4 il faut une classe 10 et une carte compatible voir la liste ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN) il y a d autres facteurs qui peuvent s ajouter au lag de la N64 qui sont expliqués dans différents sujets Mais si tu overlockes ton rpi 2 minimum les jeux sont jouable bien que le rpi3 d apres les retours on aurait du mieux.

    2. Avec le Raspberry 3, pensez vous qu’un émulateur de consoles plus récentes, du genre PS2, est il envisageable?

    Non déjà sur pc c est pas trop. question deja posé dans un autre sujet aussi. N hésite pas à utiliser le moteur de recherche http://blog.recalbox.com/forums/search/

    3. J’ai vu que certaines personnes parlaient de Linux, le faut il nécessairement? Je m’explique: lors du tout premier démarrage du Raspberry avec recalbox, faut il que je fasse quelque chose avant? Installation de Linux ect? Y’a t’il un avantage à l’avoir d’installer également?

    Non pas besoin de linux, je pense que tu dois lire la documentation sur recalboxOS installation et manuel : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Installation-(FR) https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR) formatage microsd en fat32, dézippe de l archive sur la microsd, branchement rpi sur tv et hop. Lire aussi : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/toolsbox-(FR) https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR)

    4. Qu’est ce que sont les BIOS? J’ai vu que l’Arcade est assez complexe à installer et qu’il fallait passer par une modification de BIOS ect…

    lire le wiki : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR) des bios sont nécessaires pour certains emulateurs comme gba, atarist et autres https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR) Gérer les bios : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox-manager-WEB-interface-(FR) idem lire le wiki sur l arcade et les bios : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-facile-sur-Recalbox-(FR) https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-avancée-sur-Recalbox-(FR) si tu as ensuite des difficultés passés sur le canal irc.

    5. Ce genre de manettes fonctionnerait il? amzn.to/1RYdBiW Pour ceux qui ont la flemme de cliquer ce sont des manettes USB de N64, SNES, NES, ect. Il me faut juste les brancher et le configurer?

    Possible on a pas eu de retour, voir la page de compatibilité des périphériques donnés plus haut ou ce sujet http://blog.recalbox.com/forums/topic/premier-projet-recalbox-vos-conseils-avant-achat/ Si c est compatible effectivement il suffit juste de configurer les manettes via le menu emulationstation > options manettes

    6. D’ailleurs, les émulateurs sont ils indépendants au niveau configuration les uns des autres? C’est à dire que ma manette de NES pourra avoir une autre configuration qu’une manette de SNES?

    Non les manettes ont une configuration commune pour tous les emulateurs basé sur le schema manette SNES (voir le manuel) par contre il est possible de faire une configuration personnalisée des manettes pour chaque emulateur en passant par recalbox.conf https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(EN) https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/How-to-use-custom-config-for-emulators-(EN)

    7. D’ailleurs, lors de l’installation, me faut il nécessairement un clavier? Ou une manette USB fonctionnera t-elle directement pour par exempler changer la langue de RecalBox?

    pas obligatoire tu peux utiliser le gamepad virtuel à partir de ton smartphone pour lancer les configurations manettes ensuite. voir recalbox manager lien donné plus haut Seule la manette PS3 est reconnu dès connexion au rpi par défaut, pour les autres il faut les configurer.

    8. Peut on avec Kodi se connecter à un serveur distant?

    je peux pas repondre je ne l utilise pas mais normalement oui utilise le moteur de recherche.



  • Ecoute je te remercie beaucoup de tes réponses! ça fait plaisir. Je regarde tout ça et j'mets en [résolu] quand tout est ok! Merci!



Want to support us ?

Join us on :

300
Online

28902
Users

14666
Topics

110823
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.