Problème puissance/pile alimentation avec GPICASE et Raspberry zero 2
-
Bonjour,
J'ai fait quelque recherche sur le forum et j'ai pu lire qu'il y avait des problèmes si on installe Recalbox 8 sur un Raspberry zero 2 sans câble d'alimentation branché.
Donc j'ai installé Recalbox 8 avec le câble d'alimentation branché et je n'ai pas eu de soucis. D'ailleurs je n'ai pas du tout de soucis lorsque je laisse le câble d'alimentation branché à celui-ci.
Par contre, si je veux jouer avec mon GPICASE unique sur pile, c'est impossible !
Pouvez-vous me confirmer que je ne suis pas le seul à avoir ce problème ?
Y-a-t-il une manipulation que je devais faire ?
Je remercie d'avance toute l'équipe de Recalbox pour le magnifique travail qu'ils fournissent ainsi que toutes les personnes qui répondront à mon post .
-
Excusez-moi, pour plus de précision, voici ma config :
GPI Case
Raspberry Pi zero 2w
Carte SD 16 giga Kingston
Pile rechargeable Duracel 2300mha
Et je parle bien de Recalbox 8 (pas de la version beta)
-
Hello @elsanto131
Non, tu n'es pas du tout le seul, je suis confronté aux mêmes soucis :- installation sur piles (2800 mAh) -> impossible, ça loop sur l'installation
- installation avec câble GPiCase sur port USB -> installation niquel
Une fois Recalbox installé : - toujours sur piles 2800 mAh, Recalbox peut se lancer normalement, ou alors pareil qu'en install, ça loop en réinstallant. Et là, ça le fait tout le temps jusqu'à une réinstallation propre.
- lancement sur câble GpiCase sur port USB -> ça fonctionne niquel aussi.
C'est clairement un problème de puissance d'alimentation, en même temps le Pi0 2w dispose de la puissance d'un Pi3... Les piles sont surement trop limites !
-
Bonsoir,
Un conseille, il faut aussi voir depuis combien de temps vous avez vos piles. Il se peut qu'avec le temps, elles donnent moins de puissance prévu (du aux nombres de cycles) Vous pouvez également désactiver le bluetooth, histoire de réduire un peu la consommation.
Une idée également, vous pouvez essayé de jouer avec une batterie externe (de type powerbank)
Je rejoins @Scavy sur le faites que le pizéro2w consomme nettement plus.
Bonne soirée à vous. -
@akkeoss piles quasi neuves ^^
-
-
@elsanto131 le problème est plus hardware que software. Faudrait que retroflag adapte son boitier, avec une batterie assez puissante par exemple au lieu de piles.
-
@elsanto131 idem même problème suite à la réception du zero 2...
N'est il pas possible de le downclocker logiciellement au démarrage pour le remettre à la bonne fréquence une fois la séquence de démarrage achevée ? -
Bonjour,
À ce jour, je n'ai plus de problème, donc j'aimerais partager mon expérience afin d'aider ceux qui ont eu le même problème que moi.
Première chose que j'ai fait, c'est (comme le conseil le forum) installer Recalbox via l'alimentation et non via les piles.
J'ai redémarré 1 ou 2 fois, toujours avec l'alimentation.
En ce qui concerne les piles, j'utilise des Duracell rechargeable NiMH 1.2v 2500mAh.
Et un chargeur Golisi (https://www.cdiscount.com/bricolage/electricite/golisi-2-0a-4-slots-chargeur-intelligent-rechargea/f-1661415-auc0616899296167.html
Je charges mes piles qui affiche une tension de +/- 1.3v
Une fois chargé à 100% il m'affiche une tension de 1.5v
Et là je n'ai plus de souci, je peux jouer à ma GPICASE Raspberry Pi zero 2 que avec les piles.
J'espère que mon expérience pourra vous aider et merci à tout le monde pour vos conseils et à l'équipe de Recalbox pour le magnifique travail effectué.
-
J'ai eu le même souci, ça peut démarrer sur piles mais uniquement quand elles sont chargées au max.
Je viens d'en acheter de nouvelles pour voir si c'est pareil. Après comme c'est juste au démarrage espérons qu'il y ait juste un petit réglage à effectuer pour qu'on ait plus ce problème