Solved [Résolu] Besoin d'aide CPS3
-
Bonjour, nouvel utilisateur de recalbox, j'aurais besoin d'aide. J'ai installé recalbox 4.0.0 beta 2 sur un raspberry pi2 et je voulais lancer des jeux CPS3, sans succès jusqu'à présent. J'ai télécharge Street Fighter III 3rd strike, transféré sur la recalbox dans le dossier roms/fba_libretro, je mets à jour la liste des jeux, il apparaît dans le liste, je la lance, écran noir puis retour à la liste des jeux. En regardant sur le forum et sur le net, j'ai vu qu'il existait plusieurs versions de roms pour CPS3: des roms avec chd, des versions no cd. J'ai donc téléchargé différentes versions que j'ai testé les unes après les autres et aucune ne fonctionne. J'ai testé d'autres titres CPS3, et j'obtiens le même résultat. Mise à part les roms, y-a-t-il autre chose à faire niveau configuration ? Faut-il un bios ? C'est la première fois que je teste du CPS3, je ne connais donc pas. Je n'ai pas de problèmes sur d'autres emus. Merci par avance pour votre aide.
-
Bonjour @Nicolas j ai pas testé le CPS3 mais il me semble que fba a encore du mal a bien l emuler. ça fait un bye que je n ai pas retesté et regardé de ce coté. Pas besoin de bios, il est contenu dans les archives. Il te faut pour commencer des roms pour FB Alpha (0.2.97.37). Il existe des différentes roms qui sont dépendantes d une rom principale appelé "rom parent" et la rom que jappelerai "jeu" il est possible que tu n'es trouvé qu'une rom sur les deux. La rom parent est celle ci : sfiii3.zip et la rom "jeu" sfiii3r1.zip Voici la liste des roms
sfiii3r1.zip Street Fighter III 3rd Strike: Fight for the Future (Euro 990512) 7.86 Mo sfiii3.zip Street Fighter III 3rd Strike: Fight for the Future (Euro 990608) 67.32 Mo sfiii3nr1.zip Street Fighter III 3rd Strike: Fight for the Future (Japan 990512, NO CD) 7.99 Mo sfiii3n.zip Street Fighter III 3rd Strike: Fight for the Future (Japan 990608, NO CD) 129 Ko sfiii3ur1 Street Fighter III 3rd Strike: Fight for the Future (USA 990512) 7.99 Mo sfiii3u Street Fighter III 3rd Strike: Fight for the Future (USA 990608) 129 Ko
Regarde tes messages privés. si ça ne fonctionne pas rends toi sur le canal irc afin d avoir de l aide.
-
Euh le CPS3 est parfaitement émulé par FBA_libretro, il faut juste comme toujours avoir les roms des jeux provenant du bon romset (donc 0.167 actuellement) Il faut aussi prendre la version NoCD la version avec CHD marche peut être mais c'est assez chiant à utiliser vu qu'à la première utilisation il faut attendre 15/20mn que l'émulateur charge le CHD dans un fichier nvram
-
Bonsoir Acris, merci pour ces explications, j'avais bien un problème avec les roms téléchargées. Je ne savais pas qu'elles étaient organisées en rom parent et rom jeu. J'ai téléchargé les bonnes roms, maintennt ça se lance nickel. Pour ce que j'ai testé, l'émulation cps3 est fluide sur mon rsap2 non oc.
-
Bonsoir Voljega, merci, je vais privilégier les versions no cd, cela sera plus pratique.
-
Voljega merci pour les précisions.