Raspberry pi Zero 2W et sortie analogique (jack)
-
Bonjour,
Je travaille sur la mise au point d'une console portable avec la recalbox. J'ai commencé à travailler avec le rpi zero premier du nom pour des raisons de taille. Je compte pour la console utiliser une sortie audio analogique jack avec un petit ampli de classe D connecté à des haut-parleurs 4 Ohms.
comme c'est expliqué ici :
https://www.youtube.com/watch?v=3pXB90IDNoY&t=318s
https://learn.adafruit.com/adding-basic-audio-ouput-to-raspberry-pi-zero/pi-zero-pwm-audioJ'ai réussi avec la V7 de la recalbox et un rpi zero 1 mais je trouve l'utilisation de recalbox peu fiable sur cette version du rpi et l'expérience peu fluide.
Avec la sortie du rpi zero W2 et celle de la V8 beta on a enfin un rpi zero assez puissant.
J'ai voulu refaire la même chose donc et là impossible.Le menu pour régler la sortie audio de la recalbox (jack/hdmi) n'existe pas dans le système disponible pour le rpi zero 2W.
J'ai également testé de régler l'option dans les fichiers de configuration. Je l'ai trouvé dans le fichier recalbox.conf. Aucun impact.
Je poste ici pour savoir si quelqu'un a réussi à obtenir du son analogique "jack" sur un rpi zero 2W avec recalbox. Ou éventuellement pour mutualiser des informations sur le problème.
Merci de m'avoir lu !!!
-
-
@zing merci pour ta réponse.
le premier lien que tu proposes je le connais déjà.Le deuxième est intéressant mais concerne la désactivation de la vidéo composite. Et j'ai un écran HDMI. Du coup si ça m'aide à avoir le son, je perds l'image.
Pour le moment j'essaye de tuer le problème. J'ai commandé un écran TFT 5 pouces qui possède une sortie jack et une prise pour des hauts parleurs.
Je vous tiens au jus!
-
Ne trouvant pas de solution j'ai cherché et j'ai trouvé un écran qui accepte le son par HDMI et qui possède directement une sortie casque et des bornes pour connecter des enceintes.
J'en suis très content.Cet écran est vendu sur un site très connu pour son logo avec un sourire du nom de femmes guerrières antiques grecques. Je vous donne l'ASIN du produit (a mettre dans le champ de recherche) : B085NH27BT
J'espère que ça pourra aider du monde.
-
@brisfan Vous pouvez dire que vous l'avez acheté sur Amazon.
Nous n'autorisons pas les liens de téléchargement pour les choses qui sont protégées par le droit d'auteur, et nous n'autorisons pas le SPAM provenant de sites aléatoires, mais citer une entreprise aussi connue n'est pas un problème.Merci pour vos commentaires, cela pourrait aider d'autres utilisateurs à l'avenir.
-