nintendo64 manette dragon rise legend of zelda
-
@zing Merci pour ta réponse
Non, je ne suis sur de rien
Je ne suis pas expert en ROM et en fonctionnement de recalbox.. d'ailleurs, je ne sais même pas quel est l'emulateur que j'utilise pour la PSX par exemple ( je sais juste que tous les fichiers lister dans documentation : https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/emulateurs/consoles-de-salon/playstation-1/libretro-pcsx-rearmed sont bien présents mais que la sauvegarde via le jeu ( Tekken 3) ne fonctionne pas...Je vais voir si je peux changer de ROM pour tester ces mêmes jeux
-
@zing Merci de prendre le temps de me répondre.
De ce que je comprends
d'apres la documentation
"Aucun bios n'est requis."J'ai bien mis un ROM au format No-Intro d'après ce que m'a dit mon "pote" qui me l'a "prété"
je ne sais pas comment savoir si le rom est au bon format..
mais le problème continue : la manette fonctionne correctement pour Mario Kart mais pas pour Zelda
-
je ne sais pas comment savoir si le rom est au bon format..
A l'intérieur de chaque dossier de chaque console se trouve un fichier readme.txt qui indique le format correct des ROMS et du BIOS (si nécessaire, comme vous l'avez vu dans la documentation N64 ne nécessite pas de BIOS).
Avez-vous essayé de changer l'émulateur / core pour ce jeu?
-
@zing Bonjour
Pourrais tu me dire comment faire pour "changer l'émulateur / core pour ce jeu"
Merci d'avance -
@ptijo Appuyez sur Start sur le jeu en question, cela ouvrira un menu avec cette option et d'autres.
-
@zing Bonjour
Et bien je ne peux selectionner qu'un seul autre "core" qui est :
Mais c'est pire : l'ecran reste noir , complétement et desesperement noir...
Aurais tu quelque chose à me proposer ? -
par défaut c'est "libreto PCSX_REARMED"
et quand je change je peux selectionner "libreto swanstation" mais dans ce cas, quand je selectionne le jeu, l'écran devient noir..et rien ne se passe... -
@ptijo Désolé, mais cette conversation devient confuse, parlons de N64 ou de PSX. Je t'ai dit de changer l'émulateur/core faisant référence à la N64 et tu réponds à propos de la PSX...
As-tu vérifié que ton BIOS PSX est correct ? -
@zing ho oui pardon je me suis trompe de fil de discussion
[code_text](https://forum.recalbox.com/topic/25059/soulblade-sous-psx/2)
j'ai de "nombreux" choix de core pour pour N64 mais aucun n'a résolu le problème
avec
mupen64PLUS GLIDEN64_20 (par defaut)
le jeu se lance mais la manette ne fonctionne pasavec
mupen64PLUS N64_GELS2
mupen64PLUS RICE_GELS2
=> ecran noir et je dois redemarrer -
@ptijo C'est très étrange que vous ayez un écran noir sur 2 émulateurs différents, cela ressemble à quelque chose qui ne va pas dans votre configuration.
- Avez-vous construit votre Recalbox vous-même, ou téléchargé une image prête à l'emploi sur Internet, ou avez-vous tout acheté prêt à l'emploi ?
- Avez-vous essayé avec un autre téléviseur ? Un autre câble ?
- Avez-vous déjà essayé de réinitialiser les paramètres d'usine (via les paramètres avancés) ? La réinitialisation d'usine ne supprime aucun fichier personnel, mais réinitialise tous les paramètres personnalisés.