Problème clé USB
-
Salut, Tout d'abord un énorme merci pour cette petite merveille qu'est Recalbox. Je rencontre un souci en voulant stocker mes roms sur clé USB. J'ai d'abord essayé avec une vieille clé Corsair Voyager 4Go au 3/4 pleine : ça marche nickel. Du coup, j'ai acheté une Sandisk Cruzer Blade 32Go (que j'ai formatée en Fat sous Mac OS). Celle-ci est bien reconnue dans le menu, je valide... Mais systématiquement le reboot se fait sur la carte SD et pas sur la clé USB. Et après vérification, aucun répertoire "recalbox" n'a été crée sur la clé. Une idée du problème ? J'ai essayé plusieurs mode de formatage sans succès. J'exclus la possibilité d'une clé défectueuse car elle fonctionne très bien par ailleurs. Merci bcp de votre aide. EDIT : tout ça sur Pi3 avec Recalbox V4 b2
-
Bonjour il y a un bug qui a été corrigé sur la branche unstable de recalbox. Elle sera disponible dans une prochaine beta. En attentant tu peux corriger ainsi : ta clé usb doit être en fat32. passe ton rpi en écriture sur la partition boot : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/partition-en-ecriture-(FR)
mount -o remount,rw /boot
edit le fichier /boot/recalbox-boot.conf Copie colle ceci à la place de ce que tu as ou supprime les lignes en tropinternal=/dev/mmcblk0p8 sharedevice=INTERNAL
enregistre le fichier puis Edit
/recalbox/share/system/recalbox.conf
modifie cette partie en mettant unstable# ------------ G - UPDATES ------------ # ## Automatically check for updates at start (0,1) updates.enabled=1 # default : stable ; set to beta to get the next version currently beeing tested. set to unstable at your own risk to get the developpment version. updates.type=unstable
enregistre puis reboot ton rpi fais la mise à jour demandé puis refais la manipuation via ES et choisir le support amovible. Au reboot, ça devrait jouer. réedite ton fichier recalbox.conf et remette le paramètre par défaut.
# ------------ G - UPDATES ------------ # ## Automatically check for updates at start (0,1) updates.enabled=1 # default : stable ; set to beta to get the next version currently beeing tested. set to unstable at your own risk to get the developpment version. updates.type=stable
rebooter le rpi.
-
Un grand merci pour ton aide... Mais je bloque dès le début en voulant passer la partition en écriture, j'obtiens un message d'erreur : device or resource busy ! je ne peux donc pas sauver mon fichier .conf EDIT : par contre, j'ai pu modifier le fichier /boot/recalbox-boot.conf Le repertoire recalbox est bien crée et le Pi a rebooté sur la clé. Je suppose que cela doit fonctionner maintenant, tant que je reste avec cette clé USB.
-
Un grand merci pour ton aide… Mais je bloque dès le début en voulant passer la partition en écriture, j’obtiens un message d’erreur : device or resource busy ! je ne peux donc pas sauver mon fichier .conf
J'ai rien compris sur quoi tu bloques , tu es vague. Débranche ta clé , connecte là sur ton pc et regarde si le dossier recalbox a été créé si c est le cas profite pour transférer tes romsets.
-
Je n'ai pas réussi à passer la partition boot en écriture, donc je n'ai pas pu éditer/sauvegarder le fichier /recalbox/share_int/system/recalbox.conf Par contre, j'ai pu éditer le fichier /boot/recalbox-boot.conf Et cela a suffit pour que le repertoire recalbox soit crée sur ma clé. Merci à toi donc
-
Normal car tu n'as pas passé le partition du système en écriture, la commande est celle ci
mount -o remount,rw /
et là tu aurais pu sauvegarder editer le fichier.... tout est noté dans le lien fourni sur le systeme partition.... -
J'avais bien lu avec attention toutes tes explications... Mais comme je l'avais dit plus haut, en entrant cette commande : mount -o remount,rw / j'obtiens un message d'erreur 255 : "Device or resource busy" et la partition du système ne passe donc pas en écriture.
-
étrange tu as testé avec putty ?