sauvegarde FFIX CD2.
-
@romain-0 Télécharger votre fichier de sauvegarde sur un serveur et partagez-moi le lien par message privé, lorsque j'aurai le temps, j'essaierai de tester la sauvegarde.
-
@zing j'ai recommencer une partie de FFIX à partir de mon eboot.pbp. et ça me demande quand même le changement de CD "insérer CD2". j'ai louper une étape? Mais du coup je fais comment juste avec un seul fichier?
-
@zing bon j'ai réussi à changer de cd à partir de mon seul fichier eboot et la sauvegarde démarre bien sur le CD2 quand je relance mais j'ai pas trop compris comment j'ai fait je suis revenu plusieurs fois sur la page d'accueil du jeu avant que le jeu veuille bien changer de cd. La procédure est pas encore très très claire pour moi. Je viens d'entamer le CD2 j'ai réussi à sauver on verra demain si tout se lance bien. UN ENORME MERCI pour ta patience et surtout merci pour m'avoir parlé de wincp ça m'a bien bien aidé bonne journée.
-
-
@romain-0 salut
Plutot que faire des eboot, je te conseille cette méthode qui a plusieurs avantages : le format chd est un format compressé (gain de place), tu trouves le romset redump converti, et tu peux scrapper aisément.
Ici : https://forum.recalbox.com/topic/22597/psx-games-right-way-of-putting-them-on-my-share/5?_=1620507802189 -
@scavy attend, je commence juste à comprendre 2/3 choses je vais y aller doucement mdr. il se fait tard demain je regarderais ça en détail un grand merci à vous les modos êtes super cool.
-
@zing j'ai une petite question, je souhaite assigner des touches pour les changements de cd de mes eboots si j'ai bien compris c'est FORCEMENT HT+"ta touche" si j'ai bien compris (il faut juste faire joystick haut) dans la case eject et quand je ferais "select+joystick haut" ça va faire la manip? Je n'arrive pas à configurer (eject CD, CD precedent et CD suivant) sur les joysticks et je voulais savoir comment ré-avoir le "par defaut" sur mes ports(2/3) manettes usb. merci beaucoup
-
@romain-0 Regarde ça:
-
@zing coucou j'ai essayé de faire le tuto de la gestion multi disk dans retroarch. J'ai vraiment un soucis pour changer les valeurs de : l'éjection du disque, disque suivant et précédent. Quand je choisis l'option une petite fenetre apparait me demandant de choisir une touche mais rien ne change les valeurs restent: -ejection du disque -1(indisponible) / cd suivant : +0 (indisponible) / cd précédent : -0 (indisponible) c'est les valeurs par defaut je crois. Pour L'instant pour changer de cd je vais dans retroarch je dit que je suis sur le cd suivant je coupe et quand je load la game ça lis la sauvegarde sur le bon cd j'arrive pas à passer le cd correctement, sans technique (du coup la technique marche que pour les FF qui te font sauvegarder sur un changement de cd) et là je comprends pas pourquoi(si j'arrive à faire cette méthode moi ça me conviens) là je sèche merci d'avance.
-
@romain-0 Puisque vous pouvez déjà utiliser les raccourcis retroarch, configurez les raccourcis sur le contrôle pour que vous n'ayez pas besoin d'accéder au menu, suivez la documentation :
https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/tutoriels/jeux/consoles/playstation-1/psx-guide-definitif#definir-les-raccourcis-controleur-pour-changer-de-disquePeut-être que cette vidéo vous aidera :
https://www.youtube.com/watch?v=14_5_nJxlnU&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=2&ab_channel=Recalbox -