Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Problème connexion ethernet

Recalbox Général
    ethernet
    3
    9
    3839
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • korighan
      korighan last edited by

Bonjour Apres avoir passé un bon moi a regardé tout ce que l on pouvais faire de chouette avec une raspberry et recalbox, me voilas donc enfin en possession de plusieur jour de bonneur a plongé de nouveaux et avec la plus grande joie dans mes jeux souvenir de l enfance !   Bien-sur ma raspberry pi 2 model B ne veut rien entendre et refuse de ce dévoilé a mon ordi ! (et recalbox 4.0 ) J ai parcourue le forum de long en large et essayé plein de solution proposer comme redémarré la box, désactivé les pare-feu, écrire \RECALBOX dans la fenêtre d exploitation Windows, appelé un exorciste ( oui j en arrive a ce point la !!! ), et même en essayent un ping dans le cmd cela ne marche pas.   Expliqué comme ca, cela fait peur mais j espère que quelqu un pourra m aidé et qu il s agit vraiment d une erreur a la *** de ma part   je vous remercie tous par avance et a bientôt

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • guy57
        guy57 last edited by

Tu as bien mis un cable rj45 droit.   Tu es sous quelle box ?

• guy57
          guy57 last edited by

Tu es reconnu sous le logiciel recalbox section réseau ?

• korighan
            korighan last edited by

Oui il est bien branché avec un câble rj45 qui marche (je les testé sur d autre appareil ) et je dans la section réseau de recalbox : Statut -> déconnecté Adresse ip fe80::ba27:ebff:fe72:f'98

• korighan
              korighan last edited by

et je suis sur une bbox sensation Bouygues

• acris
                acris last edited by

Bonjour as tu regardé sur ton bbox si tu voyais ton rpi ? as tu désactivé ipv6 conseillé dans un autre sujet ? as tu tout simplement rebooter ton modem routeur ? Désactive l antivirus, le pare-feu sur ton PC ? es tu en découverte réseau sur ton pc ?

• korighan
                  korighan last edited by

bonjours Acris   Alors pour repondre a tes questions, non la rpi n appairé jamais sur ma box alors qu elle est branché déçu avec le rj45 et la diode vert et orange s allume ( et je les rebooté plus d une fois ) le ipv6 est bien désactivé, et les pare feu et antivirus son désactivé et je suis bien en découverte de réseau   franchement je suis totalement perdu lol

• acris
                    acris last edited by

peux tu taper via la console emulationstation ifconfig et prendre un photo pour la poster.

Accès direct Sur l'interface emulationstation, appuyez sur F4 pour quitter, puis sur Alt + F2 pour obtenir un terminal et utilisez les mêmes identifiants que ci-dessus.

• korighan
                      korighan last edited by

coucou Acris   Je me permet de faire une petite parenthese pour te dire que ma recalbox marche très bien quand je ne suis chez ma mère (lol a croire que le retro gaming fait tout pour te replongé au plus proche de ce que l on pouvait avoir quand j étais enfant ) bref je les branché en ethernet a ça box fibre sfr et la miracle pas la moindre configuration a faire la rpi et reconnue directement ! Ce qui me pousse a croire que le soucis doit venir de ma box chez moi ! En tout cas je t envoie une photo de ifconfig des que je suis de retour chez moi   En tout cas merci pour ton aide et a bientôt kori

• First post
                        Last post

Want to support us ?

59

90.3k
                      Users

26.3k
                      Topics

181.8k
                      Copyright © 2021 recalbox.com