Problème de Son Recalbox 7.2
-
Bonjour à tous, je viens enfin d'acquérir ma Recalbox 7.2 (trop heureux !!!)... Mais voilà, j'ai un problème de son !
Je suis sur Raspberry Pi 4 (le kit "starter" de Recalbox) branché sur une TV en HDMI, et pour le moment, tout fonctionne (manette PS4 provisoire branchée par câble USB, disque dur externe pour stocker les futurs jeux, etc...) sauf le son !!!
Je n'ai aucun son, sauf si je branche un casque à la manette PS4 branchée, et je n'ai que 3 options dans le menu "SORTIE SON" :
- Wireless Controller - Digital Output (S/PDIF)
- Wireless Controller - Analog Output
- Headphones - Analog Output
À noter que même le casque ne marche qu'avec une des 2 premières options !
Pourriez vous m'aider pour obtenir le son directement sur la sortie audio de la TV s'il vous plaît ?
Merci d'avance et bonne soirée à tous les rétros gamers!
-
@guanaco65 salut,
as tu essayé avec un autre câble HDMI afin de vérifier que ce n'est pas le câble qui aurait un souci ? Ou de brancher ta RCB sur une autre TV aussi ? (faudrait essayé de déterminer si c'est le cable, la sortie du RPi ou un autre facteur)
Tu es bien 7.2.2 ? -
@scavy merci de ta réponse.
Oui, je suis bien sur Recalbox 7.2.2 et j'ai essayé plusieurs câbles HDMI, dont celui de ma PS4 qui fonctionne très bien.
J'ai aussi essayé sur tous les ports HDMI de ma TV, dont ceux vérifiés par d'autres éléments (PS4, Box,...)
Par contre, je suis en train d'y repenser mais sur les 2 mini-HDMI de mon Raspberry Pi4, il n'y en avait qu'un seul qui fonctionnait et m'affichait la vidéo sur la télé !!! Peut-être que ça peut venir d'une mauvaise soudure ou autre non ? -
@scavy Après, je trouve quand même bizarre que ça vienne de la prise mini-HDMI du Raspberry, parce que j'ai quand même le son en branchant un casque à la manette, et je pense pas qu'il y'aurait du son dans le casque si cette prise fonctionnait mal !!!
-
@guanaco65 normalement il n'y a qu'un seul port mini hdmi qui fonctionne, celui à côté de la prise jack de mémoire.
La sortie HDMI apparait elle dans le menu son ? Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas normal. Chez moi elle est apparente. Si câble bon et TV compatible, je ne vois qu'un problème avec le port du Pi. -
@scavy
Non, je n'ai pas la sortie HDMI pour le son, juste les 3 que j'ai cité dans ma question au tout début de cette publication. -
@guanaco65 tu utilises le cable hdmi de ta ps4, tu utilises donc un adaptateur ? C'est ptet lui le souci ?
-
@scavy
Problème résolu ! Par contre, aucune idée du pourquoi ni du comment !!!
En tout cas, merci beaucoup -