Perte de la configuration des boutons dans Recalbox 7.2
-
Bonjour,
Voici ma configuration :
Recalbox 7.2
Raspberry Pi 3B+
2 cartes zero delay USBVoici mon problème, depuis le passage a RecalBox 7.2, les boutons dans le menu de recalbox perdent leur configurations. Ce problème survient quand je ferme et réouvre le Raspberry après plusieurs fois. Je suis obligé de reconfigurer les boutons dans le menu de recalbox quand cela survient. Le problème revient après plusieurs fermeture et réouverture du Raspberry. Sur RecalBox 6 je n'ai jamais eu ce genre de problème avec la même configuration.
Est-ce que quelqu'un a ce même genre de problème?
Merci -
cela m'ai arrivé lorsque partition de la clef USB (pas la carte SD) que j'utilisais devais subir un checkdisk sous windows -> insertion de la clef sur 1 PC windows monte la partition est indique qu'un check est nécessaire dire oui et pour moi pas de perte de données j'ai retrouvé une config stable et après avoir redéfinis les touches plus de problème de perte.
Mais cela veux peut-être dire que la procédure d'extinction ne va pas jusqu'au bout ?????
en ce qui me concerne cela n'avait pas de rapport avec la version de RB.
-
La version 7.2 semble tres instable. J'ai ouvert et fermé le raspberry plusieurs fois dans un très court lapse de temps et maintenant c'est la configuration globale de racalbox que j'ai perdu, la configuration initiale de recalbox est revenu. Je retourne à la version 6 en attendant de trouver une solution a ce problème.
-
@domnet tu perds la configuration de tes boutons... Sur quoi ? Manettes, joystick et boutons d'un bartop..?
Tu ouvres et tu fermes le raspberry... Tu entends quoi par la ? Le raspberry est une carte. Comment éteins tu ton ES ?
Quelle est ta configuration ?
Enfin, tu annonces que la version 7.2 est très instable. C'est pas comme si on effectuait des dizaines de tests avant, et que ça marche bien chez la grande majorité des users qui ne perdent aucune configuration. Evitons les raccourcis. -
@scavy Pour répondre a tes questions. J'ai des boutons et joystick branchés sur 2 cartes zero delay qui sont branché dans mon raspberry par le port USB. Quand le problème survient je perds la configuration des boutons seulement.
Je ferme recalbox avec un bouton branché sur les pin 5-6 du raspberry, une fois recalbox éteint, je coupe l'alimentation du raspberry. De cette façon, le problème survient de temps en temps. Mais si je ferme le raspberry directement en coupant l'alimentation sans fermer recalbox, le problème survient très très souvent (ce que je n'avait pas comme problème avec recalbox 6) -