Raspberry, power On-OFF, reset et autres joyeux boutons



  • Bonjour à tous ! Un petit topic qui parle de boutons (rangez vos crèmes hydratantes et masques de concombre 😄 ) Je cherche une solution propre pour installer sur un bartop les boutons suivants :

    • ON
    • OFF
    • RESET

    J'ai un peu parcouru la toile, beaucoup de sujet parle de switch relié au GPIO (problème 1 : sauf erreur de ma part, ils sont tous utilisé pour le contol pannel) et d'ajout de script (problème 2 : apparemment incompatible avec recalbox)... Du coup, je suis un peu pommé et préfère repartir de zéro en demandant l'aide de la communauté ! Quel est selon vous la meilleur façon de faire ?


  • CRT Maniac

    Tout dépend de ce que tu veux. Le "ON" permet de mettre le bartop sous tension mais a quel niveau coupes-tu la tension du Bartop ? - Au 220V (Bon, on est a 240v maintenant mais tout le monde retient 220v) ? - Au 5V d'alimentation du Rpi ? - Tu veux un bouton poussoir ou un interrupteur (dans ce cas, le probleme du ON/OFF est réglé). - Tu veux forcement couper l'alimentation de l'ampli audio (si t'en a un) et celle du moniteur/eclairage/... ? Le "RESET", tu veux qu'il soit logiciel (envoi de la commande reset a Linux) ou matériel, une coupure momentanée de la tension du RPi en cas de crash de Linux ? Donne plus d'info sur ce que tu veux ou alors tu attends probablement les solutions des autres. Si tu utilises déjà tout le GPIO, les solutions vont être limités. Sans GPIO : - 1 interrupteur ON/OFF directement sur la phase 240v du Bartop. (attention aux non-électriciens !!) - 1 bouton poussoir normalement fermé (NC ou NF), câblé sur le +5V du RPi pour le RESET C'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'est un solution.



Want to support us ?

317
Online

81.4k
Users

22.2k
Topics

161.4k
Posts