Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

affichage ES bizarre

Recalbox Général
    bizarre
    2
    9
    829
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • fiatou
      fiatou last edited by

hello
      depuis la 7.2 (7.2 / 7.2.1 / 7.2.2), j'ai l'écran de démarrage de ES avec le "loading" mal placé.
      L'affichage dans ES parait aussi écrasé, c'est chez moi uniquement ?

20210622_201811_1280x720.jpg

Zing 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Zing
        Zing Global moderator Translator @fiatou last edited by

@fiatou Voyez si cela vous aide :
        https://forum.recalbox.com/topic/24654/recalbox-splash-screen-freezes/2

Se a minha resposta foi útil, por favor, dê um voto positivo, clicando na seta para cima logo abaixo da resposta, ao lado de "citar".
        If my answer was helpful, please give a positive feedback by clicking the up arrow below the answer, next to "quote".

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • fiatou
          fiatou last edited by

@Zing , du tout 😉
          ca ne freeze pas, ca se passe correctement ensuite.
          c'est juste que je trouve ça bizarre que "loading" et sa barre soit mal placée.
          soit c'est normal, soit y'a peut être un truc à corriger.
          j'ai que cette télé chez moi, donc je n'ai pas d'éléments de comparaison d'où le message.
          même après réinstallation c'est identique.

• Zing

@fiatou J'ai compris, mais je ne sais pas ce qui cause ce problème alors.
            Je crois que:

• Ou, le problème vient du réglage du zoom de votre téléviseur (testez en changeant le zoom)
            • Ou, le problème est dans la communication de l'EDID de votre téléviseur vers Recalbox (généralement en allumant le téléviseur avant que Recalbox ne résolve cette situation)

Est-ce seulement dans cet écran de chargement qu'il y a un "bug graphique", ou dans Emulationstation aussi ?
            Si le problème persiste après l'écran de chargement, il est recommandé de modifier les paramètres vidéo en fonction de votre matériel (que vous n'avez pas mentionné).
            Si en RPi :

• https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/tutoriels/video/configuration-daffichage/guide-complet-sur-la-configuration-video

Si sur PC :

• https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/tutoriels/video/configuration-daffichage/configurer-un-ecran-externe-x86-x86_64

Mais, si le problème se produit exclusivement dans l'écran de chargement, et que tout redevient normal, si vous le trouvez trop complexe à configurer, vous pouvez le laisser ainsi et cela n'affectera pas du tout vos performances.

Se a minha resposta foi útil, por favor, dê um voto positivo, clicando na seta para cima logo abaixo da resposta, ao lado de "citar".
            If my answer was helpful, please give a positive feedback by clicking the up arrow below the answer, next to "quote".

• fiatou
              fiatou last edited by fiatou

merci des infos @Zing

la télé est une LG OLED55CX

l'image dans ES était écrasée, effectivement en tapant tvservice -s, c'était basculé en 21:9 ... et mode 90 (1080p)

j'ai forcé en 720p dans /boot/recalbox-user-config.txt (le wiki n'est pas à jour)
              hdmi_group=1
              hdmi_mode=4
              et là c'est bon.
              ES est en 16:9, l'écran de chargement est lui aussi OK

pour le reste dans les émulateurs, etc... j'ai pas encore testé, car j'ai un pb de son depuis 7.2.x, mais il n'y a pas de raison que la video déconne.

• Zing

@fiatou

pour le reste dans les émulateurs

Dans le tutoriel que j'ai cité ci-dessus, il est indiqué comment changer le mode vidéo par émulateur dans le fichier recalbox.conf, si nécessaire, vous pouvez le personnaliser (il existe des options de mode vidéo dans le fichier recalbox.conf).

j'ai pas encore testé, car j'ai un pb de son depuis 7.2.x

Avez-vous déjà essayé de réinitialiser les paramètres d'usine? Dans les paramètres avancés il y a cette option (je ne connais pas le terme correct en français car je ne parle pas français, mais ce n'est pas difficile à trouver). Vous ne perdrez aucun fichier personnel, mais vous perdrez tous les paramètres personnalisés.

Si cela ne fonctionne pas, vérifiez quelles options de son sont disponibles dans le menu de configuration audio d'Emulationstation, peut-être que spécifier la sortie audio résoudra le problème.

• fiatou
                  fiatou last edited by

@Zing
                  merci de ton aide, mais le problème de son semble plus compliqué.
                  dès que la carte hifiberry est connecté, le son a un problème sur la sortie hdmi, j'ai créé une issue sur gitlab.
                  c'est une nouvelle installation que j'ai faite sur une carte SD pour test.
                  je n'utilise plus recalbox depuis 7.2 car trop de problèmes pour l'instant.

• Zing

@fiatou

carte hifiberry

Vous n'aviez pas mentionné ce détail.
                    Je sais que vous avez déjà ouvert un issue, mais voyez si cela vous aide :

• https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/issues/1649
                    • https://forum.recalbox.com/topic/23958/hifiberry-dac-non-reconnue-7-2/9

fiatou 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • fiatou
                      fiatou @Zing last edited by

@zing
                      ça ne change rien, le problème est plus compliqué je pense.
                      la carte est bien détectée, et le son en utilisant le hifiberry fonctionne parfaitement.

mais impossible de repasser le son en sortie hdmi, le son saccade.

ça m'ennuie, car je n'utilise la carte hifiberry qu'avec librelec (kodi), pour l'émulation/jeux, la TV me suffit et c'est plus pratique

• First post
                        Last post

Want to support us ?

58

99.2k
                      Users

28.1k
                      Topics

187.1k
                      Copyright © 2021 recalbox.com