Ralentissement en 2 joueurs (megadrive)
-
Bonjour à tous !
Voilà j'ai un soucis. J'ai un RPI 4 4go
Et sur megadrive (sonic 2 en particulier) quand je suis en mode 2 joueurs j'ai des ralentissements /saccades surtout quand il y a trop de truc à gérer.
Genre quand on perd plein d'anneaux... ça dure 5 sec mais ça casse le rythme...
Ça me le fait aussi en multijoueur (local hein) sur metal salut néo géo.J'ai essayé de changer l'emulateur, desactiver le rembobinage, petit overclock... toujours pareil.
Est ce que ça peut venir du Rom ?
J'ai vraiment l'impression que ça survient quand ça surcharge / trop de trucs à gérer (explosion multiple, etc)Quelqu'un a ce soucis ?
Merci pour vos réponse -
@zuviel C'est normal. Les ralentissements étaient présents sur les consoles d'origine. J'ai beaucoup joué à Sonic 2 avec mon frère étant gamin, les ralentissements du multi sont pour moi une madeleine de Proust
-
@cdtpepette
idem j'adore sentir les limites de la bécaneTu peux overclocker (en software) via retroarch le CPU de la Megadrive a 125% tu devrais deja avoir de bons resultats
attention plus tu montes l'overclock (au dela de 150%) plus tu auras des glitchs et autre bugs graphique comme sur la vraie console quand tu l'overclock.
Ca n'a rien a voir avec l'ocerclock du RPI ou du PC, c'est du software pour cette solution donc pas de surchauffe, juste des bugs graphiques comme le 68000 et le VDP de la Megadrive en auraient eu. -
Merci les gars, ça fonctionne nickel maintenant ! Vous me sauvez !