Overclocking : problème de démarrage
-
Hello ! Je suis sous Rpi2 et Recalbox V4. Avant de tester l'émulateur N64, j'ai overclocké en mode Turbo 1050 mhz + via le menu de Recalbox. S'ensuit un redémarrage et...rien. Enfin si, ça reste bloqué sur l'écran noir, avec le numéro du build affiché. J'éteint le Rpi, je re-teste quelques heures plus tard, là ça reste bloqué sur l'écran suivant (Fond blanc, logo Recalbox en grand), je redémarre encore une fois, et enfin ça fonctionne ! Mais maintenant j'ai peur de redémarrer ^^ A quoi cela pourrait être dû à votre avis ? L'OC rend le Rpi trop instable ? Et aussi, je n'ai trouvé de réponse nulle part, jouer trop longtemps en OC peut être néfaste pour le Rpi ? Merci pour vos retours ! Ah, et j'ai quand même voulu tester Mario Kart 64 (seul jeu N64 à ma disposition), ça fonctionnait sur Recalbox V3, mais plus maintenant. J'ai un écran noir puis je reviens à l'écran de sélection des jeux
-
Bonjour,
Je souhaite utiliser mon Raspberry Pi i rev 1 pour émuler simplement la nes, sms, et autre consoles 8 bit...
Tout va bien concernant le fonctionnement de La "Recalbox 4.0.0-beta5", mais je la trouve un peu lente au niveau du menu et de certains jeux.
Dès que j'essai d'overclocker via le menu de Recalbox ça reste bloqué sur un écran noir, avec le numéro du build affiché...
Je ne sais pas pourquoi....Y'a t'il un autre moyen (via ssh par exemple)
Merci -
Bonjour,
Je souhaite utiliser mon Raspberry Pi i rev 1 pour émuler simplement la nes, sms, et autre consoles 8 bit...
Tout va bien concernant le fonctionnement de La "Recalbox 4.0.0-beta5", mais je la trouve un peu lente au niveau du menu et de certains jeux.
Dès que j'essai d'overclocker via le menu de Recalbox ça reste bloqué sur un écran noir, avec le numéro du build affiché...
Je ne sais pas pourquoi....Y'a t'il un autre moyen (via ssh par exemple)
Merci -
Seule solution sortir la SD du boitier et editer le fichier config.txt pour commenter l'overclocking
Tous les Pi2 ne sont pas équivalents en overclocking, j'en ai un qui passe le 1.1 et un qui peine à passer le 1Ghz sans dissipateur...
-
@reivax-nikemouk Si overclockage, il faut dissiper et ventiler. Les pi 1 s'overclockent très bien, le miens est à 1.1Ghz. avec les réglages suivants :
#overclocking extreme recalbox
arm_freq=1100
core_freq=550
sdram_freq=600
over_voltage=8
over_voltage_sdram=6
force_turbo=1 -
merci Ian57
-
Salut, ma Recalbox est bloqué au démarrage après un overclocking, je voudrais savoir comment l'annuler ou tout du moins si c'est possible.
MERCI. -
@juspen sortir la carte SD du PI, modifier le config.txt en lisant la SD sur un PC. il faut commenter les lignes ajoutées par l'overclocking (mettre un # devant chaque ligne)
enregistrer et remettre la SD dans le Pi