overclocking pi4
-
bonjour a tous
je suis aujourd'hui sur une pi3b+ et je pense acheter un pi 4 pour profiter de la dreamcast.
pour le coup, je me questionne concernant le boitier à savoir si je prend avec ou sans ventilateur.
j'ai donc 2 questions :
ami utilisateur, est-ce que les dreamcast, PSP et N64 sont fluide sans overclock?
ami développeur, est-ce qu'il a une chance que le pi4 soit un jour capable d'émuler la saturn en overcloquant? au quel cas, autant prévoir tout des suite un boitier ventilé.merci pour vos retour
-
@maxxam Salut moi je teste en ce moment les jeux dreamcast et pour l'instant ça marche bien sans overclock. Mon PI4 est dans un bartop, je l'ai refroidi avec un GeeekPi Ice Tower. J'ai déjà joué en passant la fréquence en turbo 1800 et la température n'a pas dépassé les 45°.
-
Bonjour @maxxam
@maxxam said in overclocking pi4:
ami utilisateur, est-ce que les dreamcast, PSP et N64 sont fluide sans overclock?
Oui ^^
@maxxam said in overclocking pi4:
ami développeur, est-ce qu'il a une chance que le pi4 soit un jour capable d'émuler la saturn en overcloquant? au quel cas, autant prévoir tout des suite un boitier ventilé.
Je ne suis pas dev, mais oui c'est également le souhait des développeurs. Dans tous les cas, une bonne ventilation ne peut être que profitable, même en jouant à de la PSX.
-
Ok, merci,
Je vais donc m’orienter vers un boîtier ventilé
-
De mon point de vue (mais il y a plein de posts sur le sujet), N64 n'est pas vraiment fluide (avec ou sans overclock) sur Pi4. C'est jouable pour la plupart des jeux mais en restant en 640x480.
Perso j'ai un pi4 avec boitier avec ventilo et je suis OC à 2 Ghz.
La Dreamcast marche très bien avec la plupart des jeux mais certains restent lents. -
Salut! Faut il vraiment un ventilateur de malade comme le GeeekPi Ice Tower? ou un petit ventilateur classique sur radiateur suffit-il pour garder une température acceptable avec l’overclocking? Je trouve dommage que l’on ai pas la mesure de température du processeur dans le menu recalbox.
-
@tomstrug2 Un petit ventilateur efficace fait très bien l'affaire. Un Ice Tower c'est bien mais je ne pense pas qu'on soit obligé d'aller jusque la ^^
-
@scavy parfait! Merci pour la réponse.
-
@scavy hello, je rebondis sur le sujet. Du coup avec le nespi4 je peux oc à 2000 ou même plus ? J'ai vu dans les vidéo qu'il fallait se méfier surtout si l'on utilise un disque dur externe, mais est-ce que l'on a un indicateur si d'un coup ça chauffe trop ou que l'alimentation ne suit pas ou le pi4 va griller sans avertissement ? Merci
-
@tomstrug2
Hello
J'ai fait plusieurs tests d OC.
Je possède un boîtier pi4 basique low price avec heatsink et ventilateur 40 mm classique.
Même monté en 3.3v au lieu de 5v tous les jeux sont jouables et fluide.
J'ai noté certaines instabilités avec Naomi et en particulier sur Ikaruga