Les BarTop du Fablab Lannion
-
Bonjour, Dans le cadre de Libre en Fête en Tregor, je suis responsable de l'espace Jeux Libres. Je me suis dis que c'était une bonne occasion pour enfin me fabriquer la borne d'arcade dont j'ai envie depuis longtemps. (OS libre, émulateurs libres, etc...) Mon fablab ayant récemment fait l’acquisition d'une découpeuse laser, j'ai choisit d'utiliser ce merveilleux outil pour réaliser le cabinet. J'ai donc commencé par dessiner des plans en 2D (avec inkscape). Puis par faire une maquette en papier puis en carton (échelle 1/2) Ensuite, il faut passer en grandeur nature. Découpe dans du contreplaqué de 5mm, puis montage avec de la colle à bois. À ce moment, on est content d'avoir plusieurs serre-joints Ensuite viennent le câblage et l'électronique. Pour réduire les coûts, tous les fils sont soudés plutôt que d'utiliser des connecteurs. Le panel est relié au RPi via un connecteur homemade et une nappe IDE de récupération. On teste et ... ça marche \o/ ! Il ne reste plus qu'à tout tasser à l’intérieur et à jouer Nous en avons déjà réalisé 4 et il y en 4 autres de prévues ou en cours. Si vous voulez les voir ou essayer, elles seront en libre accès samedi prochain 26 mars à Libre en Fête. Un tutoriel complet sur la réalisation ainsi que beaucoup plus de photos sont disponibles sur le wiki du fablab. Les plans sont libres (CC:BY-SA) et disponibles sur github. Bonne journée
-
Bonjour bravo pour tes réalisations et ton partage.
-
beau travail les gars, je suis aussi de Lannion, mais je vis à Nantes. Mon projet est un peu différent, un panel 2 joueurs, transportable, avec boutons éclairés, USB en façade, et connectique HDMI, RJ45 et alim sur l'arrière du panel. Il me reste le décor a fignoler avant de poster les photos, il va donc y avoir plusieurs REcalBox dans les trégor, etc'est tant mieux ! Faudrais que je passe vous voir un des ces jours au FabLab ! ken@vo
-
Cool, hate de voir ça ! Si tu veux passer, n'hésite pas http://fablab-lannion.org/horaires-et-acces/
-
Bonjour, Les 4 BarTops recalbox ont donc été présentées au public, sur l'espace Jeux Libres, lors de Libre en fête. Beaucoup de succès auprès des enfants, mais aussi des adultes. Sûrement pleins de futurs nouveaux utilisateurs pour recalbox, de nombreuses personnes m'ayant demandé les détails matériels et logiciels. Pour le moment, un article dans le Ouest-France. Bonne journée