Lags et bugs sur Mario Kart 64 & jeux n64 avec les nouvelles MAJ
-
Bonjour,
Je suis avec une raspberry model 3B, utilisant le 7.2.1 de recalbox.
Depuis les dernières MAJ, Mario Kart bugue. Il fonctionne uniquement lorsque j'utilise le core "Mupen64PLUS Gliden63". Mais il y a des bugs d'affichage à certains moment.
Tous mes autres jeux n64 laguent énormément avec de gros problèmes d'affichage en utilisant n'importe quel core.
Si vous avez des solutions, je suis preneur.
Merci à vous chère communauté
-
@djstoun Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème.
Raspberry pi 4 8Go
J'ai essayé de modifier le format d'affichage mais le problème persiste. -
@warg la N64 c'est compliqué parait-il .
Bon moi je suis sur pi4 et version 7.2.1 :
donc avec PARALLEI N64 vous avez 80% des jeux qui tournent bien ( pas de saccade et image plus lisse )
quelques jeux cependant sont récalcitrants : j'ai noté parmi les plus importants : Zelda Majora's Mask qui se lance et tourne très bien avec PARALLEI N64 , MAIS ! au bout de 10 mn l'image de fige et on doit tout débrancher ! donc ce jeu est injouable avec PARALLEI N64Avec Mupen64plusnext depuis la 7.2.1 ( sans réglages je précise ) je dirais que 80% DES JEUX SOUFFRENT DE RALENTISSEMENT, des saccades images et son !
BON en fait Mupen64plusnext est LE SOUCIS de cette version 7.2.1 , alors y à surement des réglages à effectuer Mais c'est vrai que ce Core est devenu totalement faible sur Pi4 . Pourquoi ? telle est la question ?PS : PARALLEI N64 est très bon sur Pi4 donc pas d'inquiétude , cependant il ne prend pas en compte certains jeux et MUPEN64PLUSNEXT ne peut pas l'aider ! ( du moins sans réglage et quand je dis réglage c'est pas juste baissé la résolution , car en 320 x 240 c'est vraiment moche on est d'accord ) .
Sinon en toute honnêteté hormis Mupen64plusnext tous le reste c'est amélioré dans l'émulation 3D en général , donc un grand merci aux équipes de RECALBOX pour cette version 7.2.1 qui est selon mon moi une véritable réussite !
-
@phil66 Je me trouve avec le soucis de Mupen64plusnext, tous les jeux sont saccadés, audio et vidéo. Même les logos lors du démarrage comme par exemple le "N64" est hachuré, des lignes sont apparues sur les images.
Pour PARALLEI N64 , j'ai des saccades mais aussi des problèmes graphiques, par exemple dans Mario Tennis 64, les effets autour des balles et raquettes sont devenues des pixels blanc et noir.
Je précise que je n'ai touché à aucun réglage de ces deux émulateurs.
-
@warg MARIO TENNIS c'est normal il est injouable avec cette version actuellement , mais c'est assez paradoxal , y à les jeux de courses , de foot et même de plateforme qui globalement performent mieux ( image et fluidité ) mais certains jeux qui n'avaient pas de soucis avec mupen64plusnext sur 7.1.1 deviennent soit très saccadés soit injouables . Mario Kart 64 est par sincèrement contre trop lent sur la 7.2.1 que ce soit avec Mupen64plusnext ou Parrallei n64 .
Bref la avec la 64 sur Pi4 on en revient toujours à cette baisse de performance de Mupen64plusnext sur 7.2.1 qui affecte les performances de certains jeux importants de la console : Mario Kart 64 / Rogue Squadron / Mario Tennis / Zelda Majora's Mask / Conkers bad fur days .
En fait ça doit être assez dur je pense , l'équilibre entre définition et vitesse sur 64 ,
de plus qu'elle est le pouvoir d'action des développeurs de chez recalbox sur le changement ou l'évolution des Cores , je n'en sais rien ..
A+++