Problème installation 7.2.1
-
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un problème pour installer cette nouvelle version. J'ai mon Pi4 mis à nu afin de n'avoir aucune interaction qui pourrait poser problème. Je flash ma carte SD avec Pi Imager et lorsque je mets la carte SD dans mon Pi4, que je branche l'HDMI et ensuite le courant, rien ne se passe. La lumière rouge s'allume, la verte également pendant un petit moment et rien... Aucune installation, aucune image, pas même un écran grisé, la source n'existe tout simplement pas. Je retente de flasher la 7.1.1 et là sans rien changer ça marche du premier coup.
J'aimerais beaucoup faire une fresh install pour partir sur une base saine et correct, mais je ne sais pas pourquoi rien n'y fait. Ma carte SD est bonne vu qu'avec la 7.1.1 ça fonctionne, j'ai toutefois essayé 2 autres cartes et c'est pareil. Du coup je ne sais pas quoi faire de plus. Merci beaucoup de votre aide.
Sinon bravo pour la 7.2.1, la réactivité a été au top.
Edit : même en passant pas la mise à jour depuis la 7.1.1 le problème est le même. Rien ne s'affiche et rien ne se passe. Ecran noir total et plus de lumière verte sur le Pi4.
-
@manoot hello
Retélécharge ton image de la v7.2.1, elle est peut être corrompue.
Si avec nouvelle image ça persiste, essaie une autre SD, enfin teste sur un autre Pi si quelqu'un dans ton entourage en a un.
Vérifie aussi que tu mets le cable HDMI dans le bon port ! -
@scavy hello. Alors autre sd c'est fait. Retélécharger c'est fait. Cable hdmi dans le point à côté du connecteur d'alimentation, mais j'ai testé les deux. Rien n'y fait.
La seule chose non-testé est un autre pi4, malheureusement à part en acheter un, je ne connais personne qui en possède un.
J'ai commandé un autre câble hdmi pour voir.
Ce qui est étrange c'est que ça fonctionne avec la 7.1.1 sans rien toucher, je teste encore l'autre câble et je réfléchirai à acheter un autre pi4.
-
@manoot en tout cas j'ai flashé la v7.2.1 officielle pi4 à 4 reprises cet après midi pour des tests, et j'ai flashé sans souci les 4 fois. C'est un problème matériel que tu rencontres. Lequel, je ne saurai te le dire.
-
@scavy oui très certainement. En fait depuis que j'ai flashé la 1ere fois la 7.2 ça a commencé. Je me retrouve avec une résolution native de 640x480 et je pense que c'est ça qui bug. Peut-être dû au cable hdmi. En tout cas je l'espère et que ce n'est pas mon pi4 qui a souffert d'une manière dont je ne saurais même pas dire pourquoi.
-
@scavy Salut
Alors c'est tout bon, problème résolu. J'ai changé le câble HDMI.
Sinon par rapport aux soucis avec la 7.2 et le nespi4 case, c'est en ordre. 7.2.1 flashé et installé sans aucun problème. Il suffit de laisser le disque dur branché ou de débranché le câble y relatif et l'installation se fait parfaitement. Le safe shutdown également, j'ai lancé le script en ssh.
Aucun problème de son, d'image ou je ne sais autre. J'ai juste des questions sur les jeux Ports notamment CaveStory, mais je vais créer un nouveau topic.
Merci en tout cas, cette 7.2.1 est pour l'instant parfaite et réellement une avancé par rapport aux versions précédentes.