[Recalbox 7.2 GPI Case] GBA : son très saccadé
-
Bonjour à tous !
Tout d'abord, un grand BRAVO et MERCI aux équipes de nous proposer Recalbox
Je viens de recevoir mon GPI Case et j'ai testé plusieurs consoles : GB, GBC, SNES, MEGADRIVE => tout est parfait.
Seulement, c'est avec la GBA que ça coince : le son est très saccadé (testé avec Pokémon Vert Feuille, Sonic Advance et Advance Wars) et c'est clairement injouable.
J'avais pourtant lu qu'avec les dernières versions de Recalbox, la GBA devenait jouable ? Ce qui avait participé au fait que je passe le pas d'acheter un GPI CaseDu coup je me suis un peu renseigné, je suis passé en émulateur Libretro GPSP avec le bios gba déposé dans le répertoire /share/bios (MD5 vérifié OK). J'ai également passé "lisser les jeux" sur "off". Pas de changement, le son est toujours très saccadé.
Je suis sous Recalbox 7.2-Reloaded sur GPI Case (Raspberry Pi 0w).
J'ai installé le script de safe shutdown et quelques jeux, changé la langue en FR mais rien de plus.Merci d'avance à vous pour votre aide ! Car il y a tellement de bons jeux sur GBA...
Cordialement,
Gonzo -
bonjour,
je fait un petit point sur la GBA sur GPI case avec la MAJ 7.2.1 les jeux sont a nouveau jouable mais le son est saccader encore
-
Bonjour,
je viens également de mettre à jour en 7.2.1 : même constat pour le son sur GBA (toujours très saccadé).
Cordialement,
Gonzo -
Un correctif a été trouvé mais pas à temps pour la 7.2.1
-
@pitch64 ah super merci pour l'info !
Très bonne nouvelle, en attente de la 7.2.2 donc -
Petit "up" sympathique : depuis la MAJ 7.2.2 => le son est NICKEL !
Suite à la MAJ, j'avais quand même dû repasser en conf d'usine car...je n'avais plus de son du tout.
En repassant en conf d'usine, j'avais encore le même problème mais je n'avais pas pensé à repasser en émulateur Libretro GPSP : une fois fait, c'était le bonheur !Merci à la team Recalbox
Quel beau joujou désormais ce GPICase + Recalbox