Odroid Go Super - problème PSX 🙏
-
Bonjour à la communauté recallbox!
Je suis tout nouveau sur le forum . Je viens de faire l'acquisition d'une odroid go super! Tellement content
J'ai installé la dernière version de recallbox et déjà installé beaucoup de roms psx en .bin/.cue
Sauf que au premier test 80% des jeux ne se lance pas et reviennent à la page des jeux et en général un message d'erreur apparaît en me proposant plusieurs solutions à mon problème
J'ai vérifié si les bios été présent et il le sont tout du moins ceux proposés dans le wiki recallbox j'ai déjà chercher dans plusieurs topic et déjà écumé pas mal de vidéo concernant mon problème
Mais aucune solution ne m'a aidé malheureusement
Y'a t'il d'autre bios nécessaire à la liste déjà donné ? -
Pour commencer, Il faut bien vérifier les bios...
dans le répertoire bios : tu as un fichier nommé : missing_bios_report.txtouvre le...
essais avec une console pour laquelle un jeu bug... et met les bons bios / propre/ pour cette console. et relance le jeu... dis nous si cela a réglé ton problème...Pour chercher les bios : copie le "MD5" dans ton moteur de recherche préféré... en général ça marche mieux qu'avec le nom du bios...
A+
-
Pour PSX il te faut en effet les fichier .cue systématiquement ; en plus du fichier rom.
si le fichier .cue n'existe pas, tu peux le créer en y mettant à minima :FILE "XXX.YYY" BINARY TRACK 01 MODE2/2352 INDEX 01 00:00:00
avec XXX.YYY : le nom de la rom : fichier.extension / l’extension peut être .iso/.img/.bin/.pbp
le fichier .cue doir avoir le même nom que le fichier .iso/.img/.bin/.pbp (bien respecter la case). Cela fonctionne dans la plupart des cas si ta rom est en un seul fichier. Si la rom est en plusieurs morceaux (track01, track02 etc...) alors il te faudra le fichier.cue d'origine qui fait référence à toutes les roms avec les bon paramètres.après avoir récupéré/créé les fichier.cue : efface le fichier gamelist.xml afin de forcer sa création au reboot de recalbox.
si tu as des jeux qui ne s’exécutent toujours pas : recherche la rom .PBP plutôt que les roms .img ou .iso : en général elles fonctionnent bien.
-
Sujet modifié
-
Salut @deathrow
1/ Vérifie dans l'onglet des bios que tes bios PSX soient verts.
2/ Vérifie ton romset PSX. Cherche des jeux issus du romset REDUMP. Swanstation accepte le .chd, c'est un format que je te conseille. On les trouve directement à ce format là si tu veux.