[7.x] Impossible d'appairer un Pro Controller en bluetooth
-
Chez moi ça fonctionne. Si elle a déjà été configuré une fois il faut faire start+y et lorsqu'elle vibre et que toutes les LEDs sont allumées il faut appuyer sur L+R.
-
@jimmy-jazz
Je n’ai jamais réussi à l’appairer, elle affiche toujours le chenillard avec les 4 leds, mais jamais elle n’a vibré ou affiché les 4 leds en même temps.
Tu suis quelle procédure? -
@tcs la première fois je branche une manette USB puis je vais dans le menu manette --> ajouter une manette bluetooth.
Les fois suivantes, une fois que Recalbox est démarré je fais start+y et ensuite L+R.
Sur les versions 7.1.0 à 7.1.1 start + y suffisait. Mais le fonctionnement était aléatoire. Maintenant ça fonctionne mieux. Je suis sur Pi4 et je n'utilise pas de dongle bluetooth.
-
@jimmy-jazz
As-tu vraiment la timoom t14? Je n’ai pas de bouton start sur la mienne, mais un bouton home.
Quand je fais la recherche de manette Bluetooth je la vois, je la sélectionne, et là jamais et elle ne s’appaire. Je ne dois pas faire la bonne combinaison sur ma manette pour confirmer l’appairâtes: home + y ou L+R … rien ne se passe en appui court ou long 🧐 -
@tcs non, j'ai une manette officielle Nintendo.
-
@jimmy-jazz Start c'est le bouton +.
-
@jimmy-jazz
J'y ai presque cru quand tu m'as dis que le start c'était le + sur la mienne... mais sans succès, je n'ai toujours pas la bonne combinaisonJ'ai celle-là:
Et l'appairage se fait comme ça normalement:
Avec Recalbox, je fais cette manip:
- dans Recalbox, recherche des manettes bluetooth
- je fais un appui long sur home + y sur ma manette (un chenillard des 4 leds se lance)
- Recalbox me propose une liste d'appareils trouvés dont ma manette reconnue comme Pro Controller, je la sélectionne mais rien ne se passe
- impossible de trouver la bonne combinaison pour qu'elle s'appaire à recalbox: y et home courts/longs, L et R courts/longs, + et Y, ...
-
@tcs En fait chez Nintendo depuis la Wii, le plus c'est le bouton start et le moins select. Tu as essayé avec un dongle ?
-
@jimmy-jazz
J'ai essayé sur "pi4" et "pi2 avec dongle bluetooth usb" avec toutes les versions depuis la 7.0 -
@tcs Tu as essayé avec d'autres manettes ?
-
@jimmy-jazz
J’en ai qu’une, c’est ptet de la m****
Tant pis, elle reste utilisable en filaire, mais pas cool sur la borne